Les Cardinaux de Dieppe sont les champions de la Ligue intermédiaire de baseball du Sud

Les Cardinaux de Dieppe sont les champions de la Ligue de baseball intermédiaire A du Sud du Nouveau-Brunswick pour une quatrième saison de suite. L’équipe sera à Tracadie en fin de semaine pour le championnat provincial intermédiaire A. Les joueurs posent fièrement avec leur trophée. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Les Cardinaux de Dieppe sont les champions de la Ligue de baseball intermédiaire A du Sud du Nouveau-Brunswick et seront à Tracadie en fin de semaine au Championnat de baseball intermédiaire A du Nouveau-Brunswick.

Lors du match décisif, dimanche soir, au terrain de Lakeburn, à Dieppe, les Cardinaux ont marqué deux points dans le bas de la si-xième manche pour ainsi briser une égalité de 1 à 1 et l’emporter 3 à 1, sur les Indians de Hampton. C’était le cinquième match de la série 3 de 5 et la partie a donné lieu à du baseball à son meilleur. Chris Léger a été le lanceur gagnant, dimanche soir dans la finale pour remporter un quatrième titre de suite de ce circuit.

«On vient de gagner une grosse série et on la savait difficile, a dit l’entraineur des Cardinaux, Pierre Boucher. Ils n’ont jamais abandonné et avaient de bons lanceurs et frappeurs. Ce sont nos lanceurs qui ont fait la différence. La 6e manche nous a sauvés, leur lanceur a beaucoup d’expérience, on avait perdu contre lui. Il a livré une belle performance. On va faire notre mieux pour le titre provincial. On a connu une bonne saison avec pas trop de défaites. On a une bonne équipe et de bons joueurs; les frappeurs 1 à 9 sont difficiles à retirer. Plusieurs joueurs étaient absents ce soir, mais on a 20 gars et c’est cela notre équipe, les joueurs ont des engagements.»

Le joueur de premier but, Jason Doucet, a ainsi remporté un deuxième championnat de suite avec Dieppe. «C’est très bien. On a obtenu un gros effort d’équipe et on n’a pas abandonné. Nos lanceurs ont bien fait.»

Dieppe a gagné ses parties 15 à 0 et 4 à 1, alors que Hampton avait eu raison des Cardinaux, 7 à 6 et 11 à 4. Dieppe (16-2-0=32pts) avait terminé la saison régulière en première position alors que Hampton (8-8-1=17pts) était deuxième. Dieppe avait remporté le championnat A, les trois dernières années et le championnat B, en 2013. Dieppe a éliminé les Pirates de Port City, en demi-finale et Hampton, a fait de même contre Sussex.

Exprimez vous!

*