Les Arts en Fête de Grand-Barachois présente Une chaise une histoire

La Société culturelle Sud-Acadie est de retour avec un autre projet communautaire autour d’Une Chaise. Une Histoire, un ensemble de chaises qui se retrouveront sur la verdure de l’Église historique de Barachois. Ce projet fait suite au projet D’une porte à l’autre initié en 2015 et la Ligne à Hardes en 2016. Cette année le festival d’art public invite la communauté, les artistes et artisans à explorer leur expression artistique avec l’aide d’une chaise recyclée en œuvre d’art, sculpture ou assemblage.

Le dévoilement est prévu pour le vendredi 25 août à 17h00 au lancement du Festival Les Arts en Fête, maintenant un événement annuel au Grand-Barachois qui se tiendra du 25 au 27 août. Cette année vous pourrez participer à de nombreuses activités créatives et divertissantes : ateliers de musique, peinture, textile, vitrail, tambour, bricolage, des heures de contes pour les tout- petits, expositions d’art visuel, soirée de musique et cinéma. La programmation complète a été lancée lors de l’assemblée générale annuelle de la Société culturelle au début juin.

Notre objectif est de recueillir une centaine de chaises qui seront en montre sur la verdure de l’Église historique de Barachois jusqu’à la fin septembre. Une installation d’art public pour célébrer les multitudes d’expressions artistiques qui se manifestent dans le quotidien de tous, où les citoyens et les visiteurs de la région seront invités à venir se balader parmi les chaises. Les objets créés ne doivent pas contenir de produits nocifs pour l’environnement ou dangereux pour les visiteurs et doivent être résistants au tempérament de la nature.

Exprimez vous!

*