L’équipe Air Trivia Controllers remporte le Combat des cerveaux du YMCA de 2019 Le jeu-questionnaire récolte 15 000$ pour le programme Rebrancher du Y

Les champions du Combat des cerveaux du YMCA de cette année sont les Air Trivia Controllers. De gauche à droite : Shawn Meikle, Steve Baker, Mike Oxner, Hector MacIntyre, Shawn Murphy et Derek Dakin. (Photo : Daniel St. Louis)

Le 23 mars dernier, l’équipe de contrôleurs aériens, Air Trivia Controllers, a remporté le championnat du Combat des cerveaux de 2019.

Le YMCA du Grand Moncton a été l’hôte de la 18e Bataille annuelle des  cerveaux en appui à son programme d’intervention dans la rue ReBrancher, qui vient en aide aux personnes sans abri ou à risque. Bien que le décompte exact ne soit pas encore finalisé, près de 15 000$ ont été amassés et plus de 185 000$ ont été recueillis au total depuis le début de l’événement en 2002.

«Sous forte pression, plusieurs équipes se sont disputé la première place, mais c’est l’équipe des contrôleurs aériens qui a décroché le championnat grâce à un seul point de plus que l’équipe du CCNB, Community Knowledge, dit Cathy Manuel, organisatrice de l’événement. La compétition a été passionnante, mais encore plus impressionnante a été l’incroyable esprit de don manifesté pour cette cause importante. J’aimerais remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué au succès de l’événement, y compris nos équipes incroyables, nos commanditaires fantastiques et nos bénévoles infatigables. Merci!»

Animé par Scotty Horsman de New Country 96,9 FM, le Combat des cerveaux de cette année a vu 23 équipes composées de quatre à six participants se disputer les droits de se vanter et une ceinture de championnat convoitée de style lutteur.

L’équipe gagnante de contrôleurs aériens de Nav Canada était composée de Mike Oxner, Derek Dakin, Shawn Meikle, Shawn Murphy, Hector MacIntyre et Stephen Baker. L’équipe a damé le pion aux anciens champions, les «Resurgonautes» de la Place Resurgo de la Ville de Moncton.

Au cours de la compétition de 10 tours du Combat des cerveaux de samedi, les équipes ont répondu collectivement à des questions sur un large éventail de sujets allant de la culture pop à la grammaire. La performance de chaque équipe a été évaluée par un jury composé de membres du conseil d’administration de la Fondation du YMCA, Alan MacLellan et Alan Mongraw, Tony Smith et Shilo Bellis de New Country 96,9 FM, et des bénévoles, Gina Bellis et Phyllis Bannister.

Des employés d’entreprises de la région ainsi que des groupes d’amis et de voisins formaient les équipes de l’événement. Parmi les groupes d’employés, mentionnons IGT, Tangerine, la Ville de Moncton, Asurion, Pepsi, CCNB, New Country 96,9 FM, C103, Bingham Law, Nav Canada, Services de probation, Deloitte, Moneris et 3+ Corporation/Chambre de commerce du Grand Moncton.

Parmi les autres genres d’équipe, il y avait les Academic Assassins et Cerebrum. Le personnel du programme ReBrancher du YMCA a également formé une équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *