Le Village de Cap-Pelé vend le Centre communautaire

Dustin Vienneau, élève de 7e année de l’école Donat-Robichaud avait été choisi maire d’un jour.  Il a participé à la réunion régulière du conseil. Sur la photo, de gauche à droite : Éliza LeBlanc, mairesse adjointe; Hector Cormier, conseiller; Serge Léger, maire; Dustin Vienneau, maire d’un jour et Yvonne LeBlanc, conseillère. (Photo : Gilles Haché)

Gilles Haché

Le Village de Cap-Pelé a accepté l’offre d’achat de DSCS Entreprise pour le Centre communautaire situé sur le chemin Acadie, voisin de la bibliothèque.

Plusieurs conditions ont été demandées pour que la transaction se fasse, par exemple, que les rénovations extérieures devront être terminées par le 30 avril 2020, sinon la municipalité va demander la démolition par le 31 juillet et aussi des restrictions quant à l’usage du bâtiment.  L’intention du promoteur est d’utiliser le centre rénové pour y installer des bureaux de professionnels.

Le conseil municipal a adjugé un contrat de 3 112 446$à Foulem Construction pour l’extension du système d’égouts sur le chemin Acadie et le chemin St-André.  Une réunion est prévue avec les résidents dans les prochains jours afin de leur présenter le projet. Ce projet est financé par les gouvernements fédéral et provincial.  L’investissement de la municipalité dans ce projet sera de 25%.

Justin LeBlanc, le directeur des évènements et des communications a fait une présentation de la visite en compagnie du maire Serge Léger à Broussard en Louisiane, qui est jumelée à Cap- Pelé depuis 1984.  Durant ce voyage, le maire Léger a pu apprendre que Cap-Pelé accueillera une délégation de la Louisiane pendant le Congrès mondial acadien; qu’une rue sera nommée Cap-Pelé; que des possibilités d’échanges auront lieu entre les deux municipalités.

Un contrat a été accordé à Brainworks Razor Marketing Inc. pour compléter la phase I de la stratégie touristique et économique de la municipalité, suite à la certification prochaine du Pavillon bleu.

La rencontre prévue avec les gens du ministère des Transports a été reportée de quelques semaines dues aux inondations dans la région de Fredericton et Saint-Jean.

En bref…les taux pour l’utilisation de l’aréna pour 2018 demeureront les mêmes qu’en 2017, soit 145$ /h pour les groupes mineurs, 218$/h pour les groupes adultes et 10$ pour le Hockey libre… le rezonage de la propriété de Gilles Landry pour permettre la vente d’autos a passé l’étape de la 1re et 2e lecture… un sentier séparé de la voie de circulation sera aménagé dans le grand stationnement du Parc de l’Aboiteau… le numéro de téléphone pour demander la permission de bruler sur son terrain est le 1-866-458-8080… la prochaine réunion du conseil aura lieu le lundi 4 juin à 19h.

Exprimez vous!

*