Le tournoi de Kickball Maurice Léger recueille 78 500$

L’équipe Les Edgar à Maguite qui a gagné la catégorie récréative.

L’équipe des RAMS a gagné la division compétitive. (Photos : Gracieuseté)

 

Cette année, pas moins de 36 équipes étaient présentes à Shédiac, à proximité de la plage Parlee, samedi dernier, afin de participer au onzième tournoi annuel de «Kickball» en mémoire de Maurice Léger. Cette activité sportive est aussi connue sous le nom de «soccer baseball».

Maurice Léger, décédé en 2007 du cancer, a laissé une véritable empreinte dans la communauté, auprès des jeunes, et c’est en sa mémoire que ce tournoi se déroule chaque année depuis la date de son départ. C’était un homme très engagé dans la communauté qui souhaitait soutenir et accompagner les jeunes à travers le sport.

Cela fait donc onze ans que ce tournoi en mémoire de Maurice Léger existe afin d’amasser des fonds pour que des jeunes défavorisés de la région puissent participer aux activités sportives qu’ils désirent.

Au total, 78 500 dollars ont été récoltés au cours de cette onzième édition afin de soutenir cette cause. Une belle somme d’argent, supérieure à celle de l’année passée. De nombreux organismes et associations soutiennent cette cause.

À la fin du tournoi, c’est l’équipe Les Edgar à Maguite qui est sortie gagnante de la division récréative et l’équipe des RAMS pour la division compétitive.

L’équipe les Wolfpacks Maniacs a gagné pour le plus d’esprit sportif.

Une nouvelle édition et une nouvelle réussite pour cet organisme à but non lucratif, qui poursuit ses actions auprès des jeunes de la communauté grâce aux dons récoltés.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez faire un don à l’organisme vous pouvez consulter leur site internet www.mlmkickball.com.

Exprimez vous!

*