Le Tournoi de golf Guy Dupuis permet de recueillir 35 400$ à Memramcook

De gauche à droite, première rangée :  Jean Landry, Monique Thébeau, Annie Belliveau, Isabelle Chiasson, Julie Landry et Manon LeBlanc.  Deuxième rangée : David Huntington, Martin Bourque, Guy Dupuis, Alex Richard, Daniel Léger, Audrey Beaudoin, Directrice générale de l’Atelier l’Artisan, Léo Lirette, Dorilla Cormier, Alice Richard et Ginette LeBlanc, présidente du comité organisateur. (Photo : Gracieuseté)

Le 27e Tournoi de golf Guy Dupuis, qui représente la principale activité de financement de l’Atelier l’Artisan de Memramcook, a eu lieu au Terrain de golf de Memramcook le vendredi 20 juillet dernier. Selon la présidente du comité organisateur, Ginette LeBlanc, ce grand succès est avant tout attribuable aux entreprises de Memramcook et des environs qui ont répondu favorablement au nouveau format du tournoi.  Afin d’augmenter les profits, le comité organisateur avait établi différentes catégories de commandite assorties d’une série d’avantages. Seize entreprises locales – dont Brunswick Sheet Metal au niveau platine, UNI Coopération financière au niveau or, LeBlanc Sprinkler et le Village de Memramcook au niveau argent, et 12 entreprises au niveau bronze – ont répondu à l’appel. Par ailleurs, un nombre record d’équipes – 43 au total – ont participé au tournoi en cette journée parmi les plus belles de l’été.  Le terrain était impeccable et les golfeurs ont pu bien profiter de cette journée dans notre belle vallée.

Un encan silencieux a aussi été ajouté au tournoi cette année. Il convient de souligner l’appui incroyable d’une cinquantaine d’autres entreprises des environs qui ont aussi répondu à l’appel en donnant un produit ou service pour l’encan ou comme prix de présence, de tirage ou de concours.

Le comité organisateur reconnaît que cet événement n’aurait pas eu lieu sans le soutien inconditionnel d’une trentaine de bénévoles qui assurent divers services aux golfeurs pendant le tournoi.  Plusieurs bénévoles reviennent chaque année depuis plus de 20 ans, surtout parce que l’Atelier leur tient vraiment à cœur et qu’ils se font un plaisir de venir donner un coup de main.

Jacqueline Bourgeois, présidente du conseil d’administration de l’Association pour l’intégration communautaire de Memramcook inc., qui gère l’Atelier l’Artisan, se dit émue de la générosité de la communauté. Chaque année, l’Atelier l’Artisan dépend de cette collecte de fonds pour payer une portion de ses dépenses de fonctionnement. «Puisque le montant amassé a doublé cette année, nous dit-elle, ces fonds supplémentaires nous permettront d’apporter les rénovations nécessaires pour augmenter le confort des travailleurs et des employés et assurer un milieu de travail sécuritaire et accessible pour tous.»

Guy Dupuis, joueur de hockey originaire de Memramcook qui a été choisi par les Red Wings de Detroit à la 3e ronde du repêchage de 1988, a fait carrière dans les ligues professionnelles pendant 21 ans.  Guy se dit heureux de prêter son nom à cette collecte de fonds qui lui tient vraiment à cœur.  Il reconnaît que le succès du tournoi dépend des bénévoles qui siègent au comité organisateur et qui travaillent pendant de longues heures pour assurer le bon déroulement de la journée.  Il nous dit que ce n’est pas toujours nécessaire de faire de grands gestes pour faire du bien dans notre communauté, mais que ce sont plutôt les petits gestes faits avec beaucoup d’amour qui changent le cours des choses.

Les travailleurs et les employés de l’Atelier l’Artisan ont fait du bénévolat lors du tournoi et étaient présents lors du souper.  Une vidéo qui démontre les activités et le travail réalisés à l’Atelier l’Artisan a été présentée, et les travailleurs ont profité de l’occasion pour remercier toutes les entreprises et personnes qui avaient contribué d’une manière ou d’une autre à l’énorme succès du tournoi.  Il va sans dire que les émotions étaient fortes lors de la présentation du chèque.

Merci à toutes et à tous! Donnons-nous rendez-vous l’année prochaine pour le 28e Tournoi de golf Guy Dupuis!

Exprimez vous!

*