Le Relais pour la vie de Shédiac approche à grands pas

Le comité du Relais pour la vie de Shédiac invite les gens à s’inscrire seul ou en équipe pour sa 15e édition qui aura lieu le samedi 9 juin prochain de 18 h à minuit. L’événement se déroulera au parc Pascal Poirier de Shédiac. Le comité rappelle à la population des communautés environnantes de Shédiac qu’il n’est pas trop tard pour être participant ou bénévole au Relais de cette année. Les gens peuvent s’inscrire en ligne également sur le site web de la Société canadienne du cancer.

Le tout commencera à l’école Louis-J.-Robichaud de Shédiac avec un souper pour les survivants à 16h. Une nouveauté cette année : le souper sera un fricot. Les survivants doivent s’inscrire avant le 9 juin. Les survivants recevront un appel vers la mi-mai. Précisons que les nouveaux survivants doivent appeler Ginette au 532-8064.

Vers 18h, les gens se réuniront ensemble afin de démontrer leur appui à la cause. Il y aura un premier tour qui sera effectué par les survivants ou ceux qui luttent contre la maladie. Par la suite, ils seront rejoints par leurs familles, amis et gens présents sur place. Il y aura aussi de la musique et une cantine. Les gens pourront faire un don ou acheter des luminaires sur place. On procédera également à l’illumination des luminaires afin de rendre hommage aux survivants ou en se rappelant des gens décédés de la maladie. L’heure n’a pas encore été déterminée mais des détails seront dévoilés prochainement.

Cette année, près de 206 000 Canadiens recevront un diagnostic de cancer et environ 80 000 perdront leur combat contre la maladie. En 2015, plus de 331 communautés au pays avaient participé à un Relais pour la vie et une somme de plus de 33 millions de dollars avait été amassée pour la cause. Ensemble, joignez-vous pour combattre le cancer.

Pour plus d’informations concernant la publicité ou les communications, les gens peuvent rejoindre Natacha Noël Breau au 532-8445 ou par courriel à natachatte77@yahoo.ca. Pour plus d’informations concernant le Relais pour la vie de Shédiac, les gens peuvent communiquer avec le président Guy Lavigne au 532-6954.

Exprimez vous!

*