Le Pays de la Sagouine voit grand pour la saison 2018

Le Pays de la Sagouine a ajouté plusieurs artistes de renommée pour compléter sa programmation 2018, notamment Robert Maillet, Christian Kit Goguen et Monique Poirier.

L’ouverture officielle de la 26e saison de l’Ile-aux-Puces se fera à compter du dimanche 24 juin et s’étendra jusqu’au 2 septembre prochain et parmi les nouveautés, les visiteurs pourront rencontrer le géant  acadien Robert Maillet.

«Robert était déjà avec nous pour les soupers-théâtre de Noël, mais son histoire et son parcours sont tellement intéressants qu’il a été facile pour nous de l’ima- giner comme un habitant de l’Ile-aux-Puces! Nous avons donc réaménagé notre forge spécialement pour lui où il pourra démontrer sa force», se réjouit le directeur général et artistique Luc LeBlanc qui incarnera pour une 24e année le personnage de Citrouille.

D’ailleurs, le personnage Citrouille sera au cœur des rumeurs alors qu’il décide de quitter Mariaagélas dans le nouveau souper-théâtre «Racines». À ses côtés, Peigne souhaite remonter son arbre généalogique avec l’aide de Catoune (Monique Poirier) et Kit (Christian Goguen). Ce spectacle mélangera chansons et humour et fera voyager les spectateurs de Bouctouche jusqu’en France.  Le spectacle qui sera présenté à 12 reprises au Théâtre Viola-Léger pendant les mois de juillet et août affiche déjà complet pour la première du 17 juillet.

Le Pays de la Sagouine continue d’être à l’écoute de la communauté et le succès fulgurant de la Terrasse à Hert à l’été 2017 en est un bon exemple.

«Le monde aime le country et on a d’excellents artistes d’ici à faire découvrir tous les vendredis soirs», souligne Hert LeBlanc, responsable de la programmation de sa terrasse ainsi que du spectacle en soirée de la Fête nationale du 15 août pour une deuxième année.

Une nouveauté importante dans l’intégration communautaire est l’implication du Pays de la Sagouine dans l’univers de l’éducation. Le site touristique est fier d’appuyer les écoles de la région en versant 5$ par entrée payante aux huit écoles sélectionnées.  De plus, un laissez-passer VIP a été offert à tous les enseignant.e.s, aides-enseignant.e.s, et membres de la direction des districts scolaires francophones du Nouveau-Brunswick. «Comme nous voulons améliorer et même bonifier notre programmation jeunesse, nous avons élaboré un questionnaire que rempliront les enseignant.e.s, assistant.e.s et directions d’école afin de voir les liens qui existent et qui pourraient exister entre leur réalité en salle de classe et le patrimoine linguistique et culturel du Pays de la Sagouine», explique la nouvelle directrice créative, Monique Poirier.

Exprimez vous!

*