Le N.-B. revient avec trois championnats

(N.A.L.) –Les équipes du Nouveau-Brunswick sont revenues avec trois championnats du Tournoi annuel de ringuette de Pierrefonds, au Québec.

Les Stingers (noir) ont défait les Stingers (blanc) 6 à 4, en grande finale de la catégorie -12 ans A. En demi-finale, l’équipe blanche a éliminé les Stars de 4 Cités, 9 à 2, alors que celle noire a eu raison des Hotshots de Beauséjour, 4 à 1.

Dans la division -12 ans B, le Fusion du Sud-est a remporté les grands honneurs avec un gain de 6 à 1, sur le Vortex de Gatineau, en partie de championnat. Fusion avait défait Roussillon, 7 à 0, en demi-finale.

Fusion du Sud-est a été éli-minée 4 à 3, par l’Avalanche de Sainte-Julie en demi-finale de la catégorie -14ans A. Cette dernière a ensuite perdu 6 à 4, contre Waterloo en finale.

Les Hotshots de Beauséjour ont perdu 4 à 3, contre Sainte-Julie en demi-finale -14 ans AA.

Le Nouveau-Brunswick AA -16 ans a remporté le championnat de sa catégorie avec un gain de 8 à , en finale contre Rive-Sud. En demi-finale, le Nouveau-Brunswick a défait le Wildfire de Waterloo 7 à 6 et Rive-Sud a fait de même, 5 à 3, contre le Wave de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le Nouveau-Brunswick, chez les -19 ans AAA, n’a pas avancé à la ronde des médailles avec une nulle de 9 à 9, avec l’Ontario, des gains de 11 à 6, contre ÎPÉ, 8 à 2, contre la Colombie-Britannique et 8 à 2, devant la Nouvelle-Écosse et deux défaites de 8 à 2, devant le Québec et 5 à 4, contre le Manitoba. Cette équipe, qui représentera notre province aux Jeux du Canada, a fini troisième du tournoi dans la division des équipes des Jeux du Canada. Le Manitoba a remporté l’or et le Québec, l’argent. C’était un avant goût du tournoi des Jeux de Red Deer, en février. Le Manitoba est classé premier de ce tournoi. «Le Nouveau-Brunswick a très bien joué, a dit l’entraineur Mark Beal. Les meilleures équipes étaient présentes avec de la bonne compétition.»

Exprimez vous!

*