Le mardi 12 juin prochain Deuxième édition du Marathon Pépère Boîte à lunch

 

Participant.e.s au premier Marathon Pépère Boîte à lunch l’an dernier. (Photos : Gracieuseté)

(CL) –L’école Grande-Digue et les Chevaliers de Colomb de Grande-Digue organisent une deuxième édition du Marathon Pépère Boîte à lunch, le mardi 12 juin prochain.  Chacune des écoles de la communauté-écoles de Shédiac aura une délégation d’élèves-coureurs qui prendront part à cette course, c’est-à-dire les écoles Donat-Robichaud, Cap-Pelé; Père-Edgar-T.-LeBlanc, Grand-Barachois; Mgr-François-Bourgeois et la polyvalente Louis-J.-Robichaud, de Shédiac en compagnie de l’école Grande-Digue.

C’est en guise de remerciement pour tous les fonds amassés par Ronald Cormier (plus connu sous le nom de Pépère Boîte à lunch) que les élèves du Club de course de l’école Grande-Digue avaient organisé, l’an dernier, le premier Marathon Pépère Boîte à lunch, en son honneur. Une initiative de Rhéal Hébert, enseignant d’éducation physique à l’école Grande-Digue, cette course a connu un grand succès.  Elle a permis aux  jeunes d’être actifs et d’encourager la communauté à donner à leur tour pour venir en aide au Vestiaire St-Joseph de Shédiac. On recueillait des denrées alimentaires non périssables tout au long du parcours.

L’objectif de Pépère Boîte à lunch avec l’aide des Chevaliers de Colomb de Grande-Digue est d’amasser des fonds pour défrayer les repas des élèves de l’école Grande-Digue qui n’ont pas les moyens de le faire. Monsieur Cormier recueille ces fonds en faisant de la publicité lors de ses courses et marathons un peu partout dans la province et même ailleurs, y compris le Marathon de New York et le célèbre Marathon de Boston. Jusqu’à date, «Pépère Boîte à lunch» a déjà remis une somme de 18 000$ à l’école.

Exprimez vous!

*