Le championnat Atlantique aux Rockets du Sud-est

Les Rockets du Sud-est sont les championnes du hockey bantam AAA filles de l’Atlantique. L’équipe n’a pas subi la défaite en cinq rencontres en fin de semaine. (Photo : Gracieuseté)

(N.A.L.) –Les Rockets du Sud-est sont les championnes du hockey bantam AAA filles de l’Atlantique.

Le but d’Anika Cormier, à 6:53 de la période de prolongation, sur un lancer de devant le filet alors qu’elle a soulevé la rondelle au-dessus de la gardienne, a brisé une égalité de 0 à 0, pour donner le championnat aux Rockets, qui n’ont pas perdu de joute à Clarenville, Terre-Neuve et Labrador. Les Rockets ont ainsi disposé des Subway Selects Fundy Highland (Nouvelle-Écosse), 1 à 0, dans cette finale excitante. Les deux équipes n’ont pu trouver le fond du filet pendant les 66 premières minutes de jeu. Audrey Levesque a réussi le jeu blanc avec 23 arrêts contre 27 pour son opposante, Gaby Arsenault. Le Western Wind a vaincu le Tri Pen Ice, 4 à 2, pour remporter la médaille de bronze.

«C’est mission accomplie, a dit l’entraineur des Rockets, Robert Bourque. On a connu un tournoi difficile et on a joué de bonnes parties. Il n’y a rien eu de facile et la formation de la Nouvelle-Écosse nous a joué jusqu’à notre limite. Elles ont placé beaucoup de pression et je dois beaucoup de crédit aux filles, qui ont joué dans le processus qu’on a institué toute la saison. Les filles n’étaient pas nerveuses mais plutôt confiante qu’on allait marquer un but. Audrey a réussi de gros arrêts durant la partie pour nous. On a voulu aller au filet plus souvent et on a surtout joué dans leur zone en prolongation. C’est une belle fin de saison, nous    avions un excellent groupe de filles. Elles étaient proches, mais c’est la fin d’une étape pour 11 filles qui seront de la catégorie midget la prochaine saison.»

L’héroïne de la partie, Anika Cormier de Sainte-Marie-de-Kent, a été dominante durant la fin de semaine avec sa coéquipière Émilie Cormier. C’était son troisième but gagnant de la fin de semaine et son deuxième contre les Selects. «On se sent très bien suivant cette victoire, a dit Anika Cormier, 15 ans et une élève de 9e année à l’école Clément-Cormier. On a connu nos bons et mauvais moments. On a bien joué en équipe toute la fin de semaine. Avant la partie, on s’est dite qu’on n‘était pas satisfaite de seulement se rendre en finale, mais il fallait la gagner. On était excitée et heureuse d’avoir remporté le championnat. On pleurait de joie. Sur le but gagnant, j’étais derrière le filet et je me suis rendu en avant et la rondelle s’est rendue à moi sur un retour et j’ai lancé au dessus de la gardienne pour marquer.»

Ronde préliminaire

Émilie Cormier, en première et Anika Cormier et Isobel Maclean, en  troisième, ont permis aux Rockets de remporter un  gain de 3 à 1, sur le Central Icepack, samedi après-midi, pour terminer la ronde préliminaire avec quatre gains et aucune défaite et ainsi se mériter une place dans la partie finale. Annie-Pier Gilbert a inscrit la victoire à son dossier devant le filet avec 12 arrêts contre 36 pour la gardienne du Icepack. Notons qu’Émilie Cormier, de Moncton, a terminé en tête des pointeuses du tournoi avec six points (3 et 3). Anika Cormier a suivi avec cinq (2 et 3).

Le but d’Anika Cormier en tirs de barrage a permis aux Rockets de remporter une victoire de 2 à 1, sur les Fundy Selects, samedi matin. Audrey Levesque a remporté le gain devant le filet avec 22 arrêts contre 29 pour son opposante. Janie Caissie avait nivelé les chances à 1 à 1, avec un filet en deuxième période.

Les Rockets ont inscrit un deuxième blanchissage, 2 à 0, contre le Tri Pen Ice, vendredi. Reghan Benner et Émilie Cormier ont réussi les deux filets des gagnantes, en première période. Annie-Pier Gilbert a inscrit le jeu blanc avec 12 arrêts contre 26 pour son opposante. Les Rockets ont blanchi le Western Wind, 3 à 0, en partie d’ouverture. Mollie MacInnis, en première et Émilie Cormier    et Stéphanie Bourque, en deuxième, ont trouvé le fond du filet pour les Rockets. Audrey Lévesque a inscrit le jeu blanc avec 19 arrêts contre le même nombre pour la gardienne opposée.

Les Rockets ont connu toute une saison, remportant quatre tournois sur six, dont les deux plus importants, le provincial et l’Atlantique.

Au championnat Atlantique midget AAA, à Bathurst, le Lightning du Nord a perdu 5 à 2, en finale contre le Station Six de Halifax, Nouvelle-Écosse, en partie de championnat.

Exprimez vous!

*