Le Centre d’excellence de golf Louis Melanson ouvert à Moncton

Le Centre d’excellence de golf Louis Melanson accueille ses golfeurs depuis deux mois et permet aux joueurs élites et amateurs de mieux se préparer pour la saison estivale. (Photos : Normand A. Léger)

Le Centre d’excellence de golf Louis Melanson accueille ses golfeurs depuis deux mois et permet aux joueurs élites et amateurs de mieux se préparer pour la saison estivale. (Photos : Normand A. Léger)

(N.A.L.) – Le Centre d’excellence de golf Louis Melanson a ouvert ses portes dans le gymnase de l’ancienne école Champlain, chemin Mill, à Moncton.

Plusieurs personnes utilisent déjà les installations afin de poursuivre leur développement et surtout les jeunes élites de la province. Des adultes sont également présents alors que le centre est ouvert sept jours par semaine, d’ici la fin mai, avant de déménager à l’extérieur sur les terrains de golf.

«Il y a six stations pour pratiquer ses coups de départs et deux cages individuelles avec la technologie, a dit le propriétaire, entraineur et développeur, Louis Melanson. J’ai installé des filets et aussi un endroit pour pratiquer les coups sur les verts et le chipping.»

Melanson est un entraineur chevronné de golf qui dévoue beaucoup de temps envers les jeunes juniors. «Ce centre donnera un avantage à nos jeunes qui pourront rivaliser avec ceux des autres provinces du Canada, a ajouté Melanson, qui suit de près le développement de ses protégés. En raison de notre climat, c’est la meilleure option pour développer nos jeunes. Ils doivent monter leur jeu d’un cran pour obtenir des bourses d‘études et également se hisser au même niveau que ceux des autres provinces.»

Melanson a réalisé un investissement intéressant de son propre argent pour monter ce centre d’excellence. «Je crois dans ceci pour aider les jeunes et je veux faire ma part dans la communauté. J’offre des cours privés, de groupes et même corpora- tifs. On peut accommoder une dizaine de personnes, facilement. Les gens peuvent me joindre par courriel ou par Facebook. Un site Internet sera prêt en mai.»

Les gens n’ont qu’à apporter leurs bâtons et des espadrilles. Les commentaires des usagers sont tous favorables, c’est un beau, grand espace avec un plafond haut. La technologie est présente afin d’aider les gens à voir où se rend leur balle avec la direction, la vitesse et la distance. Melanson peut mesurer la performance des joueurs élites et les comparer avec les données des autres golfeurs ailleurs au pays et dans le monde. Les entrainements se font à l’extérieur, l’été, mais en cas de pluie fréquente, ils pourront se déplacer au centre.

Exprimez vous!

*