Le 5 mai prochain   Course pour les femmes Shoppers Aimez. Vous.

Le fait de vivre avec les défis liés à la santé mentale est difficile; vivre avec le stigmate et le manque d’outils pour gérer ces défis l’est encore plus. Nous pouvons toutefois faire une différence.

La Course pour les femmes SHOPPERS AIMEZ. VOUS. représente un mouvement en appui des programmes locaux de santé mentale pour les mères, les filles et les amies à travers le Canada. Il s’agit d’une course chronométrée 5km et 10km, une marche de 5 km, et une marche Petits pas de 1km pour les familles où les poussettes sont autorisées.

Cette année, plus de 15 000 Canadiens/Canadiennes dans 15 communautés du pays vont y participer.  Moncton est l’une des 15 communautés chanceuses où une course sera organisée et dont les profits iront aux programmes locaux de santé mentale pour les femmes. Ces programmes sont principalement offerts par le bureau à Moncton et aussi par le Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour.  L’année passée, 40 000$ a été amassé par plus de 900 participants!

Nous réunissons des hommes et des femmes pour courir ou marcher, s’amuser, se soutenir mutuellement, encourager, apprécier et inspirer toutes les femmes qui affrontent courageusement des problèmes de santé mentale chaque jour. Plus d’une femme sur trois souffrira d’une maladie mentale à un moment de sa vie! C’est un problème qui doit être compris pour que la stigmatisation puisse être éliminée!

Plus de 80% de nos clients des communautés de Moncton, Riverview et Dieppe en 2017 ont montré une diminution du niveau d’anxiété et de la dépression grâce à l’accès à des services de conseil et de soutien gratuits, confidentiels et bilingues du Centre de ressources et de crises familiale Beauséjour.

Enregistrer votre équipe aujourd’hui à :  www.course pourlesfemmes.ca.

Exprimez vous!

*