Le 17 mars, Simon Daniel sera nommé «Étoile de l’année 2019» de l’école Mathieu-Martin

Simon Daniel

L’artiste acadien de Moncton, Simon Daniel lance un nouvel extrait radio. La chanson «Rue Jones» est tirée du disque «Nightcrawler» (Le Grenier musique) lancé en octobre 2018.

Reconnu par son ancienne école

Le lundi 18 mars, Simon Daniel recevra le prix «Étoile culturelle 2019» de l’école Mathieu-Martin, de Dieppe. Il sera le cinquième artiste à recevoir ce prix après Caroline Savoie, Gabriel Robichaud, Joseph Edgar et Julianne Lapointe. L’Étoile culturelle est une reconnaissance soulignée à chaque année depuis cinq ans, dans le cadre de la semaine de la fierté française, à un artiste finissant de Mathieu-Martin. Les plaques de reconnaissance sont montées en permanence dans le carrefour près de l’auditorium de l’école. Il est un finissant de 2010 de cette école.

Originaire de Moncton, Simon Daniel erre dans les marges d’une pop alternative où les envolées planantes côtoient des grooves, du trip hop, le tout agrémenté de contemplations de synthétiseurs.

Sa voix habile au timbre chaud ainsi que ses textes colorés parsemés de chiac portent haut les couleurs de son Acadie. Son nouveau disque «Nightcrawler» a été lancé à la fin octobre 2018.

Après avoir lancé le «EP Jaune» (Le Grenier musique) en octobre 2015 qui lui a permis de jouer plus d’une centaine de spectacle au Canada et en Europe et de rafler de nombreux prix et distinctions, il lance en octobre 2018 «Nightcrawler» (Le Grenier musique), un album complet en CD et en vinyle. Le disque, ainsi que le nouveau spectacle, mettent en valeur une musique lyrique agrémentée de paysages sonores recherchés.

Exprimez vous!

*