L’Académie de boxe Champions voit grand

Nick Morrison et Philip Baraly à l’Académie de boxe Champions. (Photo : Normand A. Léger)

Nick Morrison et Philip Baraly à l’Académie de boxe Champions. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) – L’Académie de boxe Champions a pignon sur la rue Champlain, à Dieppe depuis octobre dernier et l’un des promoteurs, Philip Baraly, aimerait bien augmenter le nombre de membres et offrir plus de services aux gens qui veulent améliorer leur conditionnement physique.

Situé au 1067, rue Champlain, l’académie offre aux jeunes et adultes un endroit sécuritaire et accueillant pour apprendre la boxe ou seulement faire des exercices pour se mettre en forme. L’espace est suffisant pour offrir des cours de tai chi, judo, arts martiaux et autres, également.

«On vise former des champions à la boxe, a dit Philip Baraly, lors d’une récente visite. On veut aider les jeunes, leur donner un endroit sécuritaire, positif et récréatif pour apprendre la boxe. Un programme après-école sera introduit à l’automne, en septembre.»

Des sessions spéciales d’entrainement sont prévues cet été pour les jeunes. Un programme de boxe est prévu plus tard et la promotion de la condition physique est en avant-plan.

«Je suis engagé dans la boxe depuis 42 ans, a ajouté Baraly. J’ai vu bien des gymnases, mais ce centre est idéal, c’est grand, propre et sécuritaire. On offre des classes pour les femmes, adultes et tous sont les bienvenus pour s’entrainer. On a deux locaux à louer. On entraine de jeunes aspirants, filles et gars et avec plus de membres, on aimerait ouvrir environ 30 heures par semaine, au lieu de 15.»

Les gens qui offrent des sessions de judo, yoga et autres peuvent se manifester pour louer un espace à l’académie, qui se veut un lieu de rencontre pour la forme physique et le bien-être. Les gens attirés par la boxe et l’entrainement peuvent visiter l’académie, surtout ouverte le soir et le samedi matin.

Exprimez vous!

*