La Virée 2018 rapporte 115 000$ pour l’amélioration des soins et services offerts aux patients du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont

Dans la photo, de gauche à droite : Benoît Boudreau, directeur général d’Audi Moncton; Dr Marc Savoie, membre du comité organisateur; Dr Luc Boudreau et Joël Lévesque, coprésidents du comité organisateur de La Virée; et Paul Maillet, membre du comité organisateur. (Photo : Gracieuseté)

L’édition 2018 de La Virée a permis d’amasser 115 000$ pour l’amélioration des soins et services de santé offerts au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.  Plus de cent participants se sont donné rendez-vous le samedi 15 septembre à cette quatrième édition de l’activité.

C’est par une belle journée ensoleillée que 55 voitures ont fait le trajet de plus de 450 km, se rendant de Moncton à Miramichi en faisant quelques arrêts à des endroits bien ciblés.

Cette année encore, les fonds recueillis par La Virée iront vers l’achat éventuel d’une pièce d’équipement spécialisée pour le département d’urologie.

«Comme médecin, je veux avoir accès aux meilleurs  outils de travail disponibles afin que mes patients reçoivent les meilleurs soins possibles», explique Dr Marc Savoie, urologue au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et membre du comité organisateur de La Virée. «Nous avons déjà un personnel hautement qualifié au Centre hospitalier et bientôt, nous aurons accès à de nouveaux espaces de travail modernes et mieux adaptés; avec un peu de travail et d’effort, nous pourrons aussi nous assurer d’avoir les meilleurs équipements.»

Paul Maillet, participant et membre du comité organisateur, compte certainement revenir à l’activité l’an prochain.

«La Virée promet toujours une journée de fun, remplie de surprises et ne déçoit jamais; mais La Virée, c’est plus que ça. Nous devons avant tout nous rappeler que nous faisons ceci pour une excellente cause. La santé, c’est ce que nous avons de plus précieux. À un moment ou un autre de notre vie, nous aurons tous besoin de traitements médicaux. Dans ces moments-là, nous réalisons l’importance d’avoir accès aux meilleurs soins et services de santé chez nous. Voilà ce que représente La Virée et c’est pourquoi je l’appuie.»

Lise Caissie, présidente du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, se dit contente du succès de cette quatrième édition.

«Je tiens à remercier tous les participants, ainsi que nos généreux commanditaires. Nous venons de vivre une journée mémorable ensemble et en plus, les fonds que nous avons recueillis feront une différence considérable dans la qualité des soins de nos patients.»

La Virée est une activité de collecte de fonds au profit du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont qui s’adresse aux amateurs de voitures ayant le bien-être de leur communauté à coeur. C’est l’occasion pour un groupe de gens ayant un intérêt commun de rouler ensemble pendant toute une journée en faisant quelques arrêts à des endroits ciblés le long du parcours. Le parcours demeure secret. Ainsi, à chaque arrêt, les participants reçoivent une carte routière détaillant seulement le trajet jusqu’au prochain arrêt. La journée se termine avec un cocktail suivi d’un souper.

 

Exprimez vous!

*