La Troupe du Monument en pleine préparation d’un nouveau spectacle

Le Théâtre du Monument-Lefebvre accueillera les 13, 14, 20 et 21 avril, à 19h30, dans sa magnifique salle, sa troupe maison qui est en pleine préparation pour quatre représentations de la pièce Wanabago Blues de l’auteure québécoise Isabelle Hubert. La Troupe du Monument, fondée en 2011, en sera à la présentation de sa 7e création.

Dorine LeBlanc est coordonnatrice de la Troupe du Monument depuis ses débuts. «Dans le temps du Collège Saint-Joseph, la troupe du collège montait des pièces du répertoire classique. Le théâtre communautaire a alors commencé à faire sa place dans notre région. Notre troupe voulait perpétuer cette tradition de théâtre communautaire», explique madame LeBlanc.

Une douzaine de bénévoles sont engagés dans les activités de la Troupe. «Nous procédons à une séance de recrutement à chaque automne. De là, le travail commence pour monter la pièce qui sera présentée au printemps suivant. Il faut compter non seulement sur le travail des comédiens et des comédiennes mais aussi des gens qui voient aux aspects techniques de la pièce. Pensons aux costumes, maquillage, éclairage, accessoires – il en faut des heures de travail», lance la coordonnatrice.

La Troupe du Monument a participé à deux reprises au Festival du théâtre communautaire en Acadie. Dans les deux cas, la troupe s’est méritée de nombreux prix dont les prix de la meilleure mise en scène pour Zacharie A. LeBlanc.

Après avoir écrit leur propre pièce en 2017, la Troupe a décidé de présenter cette année une pièce qui a été jouée avec succès par plusieurs troupes amateurs. Wanabago Blues permettra de voir 9 comédiens et comédiennes de la région qui partagent un même amour inconditionnel pour le théâtre communautaire.

Pour se procurer des billets : en ligne – www.admission.com; par téléphone – 506.758.9808; ou en personne à la billetterie du Monument-Lefebvre, à l’Université de Moncton, au théâtre l’Escaouette et au Centre des arts et de la culture de Dieppe.

Exprimez vous!

*