La journée de la Terre au marché des fermiers de Dieppe

jourterre

(HLP) – À chaque année, la journée de la Terre représente en quelque sorte une journée de prise de conscience sur notre impact sur l’environnement et l’empreinte que nous allons laisser à nos héritiers et descendants. Il est certain qu’il ne devrait pas y avoir de date pour préserver notre nature et la planète, mais parfois, une journée peut faire une différence.

La Ville de Dieppe s’est ainsi investie ce dimanche 22 avril afin de proposer un événement dans l’enceinte du marché des fermiers «Jour de la Terre, aller au-delà», qui s’est déroulé de 9h à 16h. Tout au long de la journée, il était possible de découvrir de nombreux exposants tels que des producteurs de nourriture locale, des démonstrateurs d’énergies renouvelables, des compagnies ayant pour objectif de respecter la nature, mais aussi pour les plus petits, une artiste en peinture sur visage.

Pour débuter la journée, les visiteurs ont ainsi pu profiter gratuitement d’une séance de Yoga menée par Marc Polley, puis de l’écoute de chants communautaires «Kirtan» dirigés par Greg Sandala, Sarah Smith et Jet Belliveau. Par la suite, vous pouviez déguster des produits santé de producteurs de la région ou encore apprendre à comment rendre votre maison plus écologique et économique en électricité. Chaque prise de conscience fera, il est certain, une différence au fur et à mesure des années et pour cela, les enfants représentent notre avenir. À nous de leur montrer comment de petits gestes peuvent aider au quotidien. Éteindre une lumière quand je quitte une pièce, couper l’eau du robinet quand je me brosse les dents, apporter un sac réutilisable quand je fais mon épicerie, sont tout autant de petites actions qui généralisées peuvent avoir une influence incroyable sur la préservation de notre environnement. N’attendons pas la prochaine journée de la Terre pour poursuivre nos actions responsables et ainsi protéger notre belle planète.

Exprimez vous!

*