La Journée citoyenne est soulignée au CCNB!

Annette Surette est une adjointe administrative et bénévole dévouée du CCNB. (Photo : Gracieuseté)

Le CCNB a célébré la Journée citoyenne le 10 avril, événement annuel au CCNB depuis 2004. Même si cette journée de sensibilisation de l’action citoyenne est à une date précise au CCNB, c’est tout au long de l’année que les étudiants, les enseignants et les membres du personnel participent dans des activités de bénévolat et viennent en aide à leur communauté.

   À Dieppe, la direction du campus a souligné la Semaine de l’action bénévole de Bénévole Canada qui se déroulait du 7 au 13 avril 2019 en offrant un morceau de gâteau aux étudiant.e.s et aux membres du personnel, question de sensibiliser les gens aux bienfaits du bénévolat au sein de leur campus et de leur communauté.

Tout au long de l’année…

   À Dieppe, les étudiants des secteurs Informatique, Arts et Études secondaires, Affaires, Santé et Justice se sont particulièrement démarqués, tout comme le Service aux étudiants. Notons entre autres l’engagement exceptionnel des étudiants et du personnel dans la campagne de l’Arbre de l’espoir. Le prochain projet communautaire de ce campus : une méga-vente de débarras, organisée dans le but de créer un fonds d’urgence pour les étudiants dans le besoin au Campus de Dieppe. Le tout aura lieu le 27 avril prochain.

   «On prend le temps de souligner la Journée cito- yenne, car nous encourageons fortement nos étudiant.e.s, nos enseignant.e.s et nos membres de la communauté à donner de leur temps dans leur communauté. Ça fait partie de notre culture; nous sommes un collège «communautaire» et nous en sommes fiers», a commenté le PDG par intérim du CCNB, Roger Doucet.

Exprimez vous!

*