La jeunesse dans les yeux

Txen Brun

Txen Brun

La capitale du homard

Txen Brun

txentchelabrun@yahoo.com

Shédiac, c’est une belle petite ville. La plupart des gens vont dire qu’il n’y a rien à faire, mais je ne pense pas que ce soit vrai. Il y a toutes sortes de petites cachettes à visiter à Shédiac. Si ce n’était pas le cas, il n’y aurait pas autant de touristes pendant l’été! Shédiac, c’est une ville calme et amusante, surtout pendant la saison d’été. Il y a tout pleins d’endroits pour faire du camping, il y a aussi le Festival du homard, le marché à tous les dimanches, la belle plage Parlee et plusieurs autres choses à visiter. Et là je vous parle seulement de l’été en plus. Pendant les autres saisons, il y a aussi bien d’autres choses amusantes à faire.

Ce ne sont pas seulement les attractions touristiques qui font de Shédiac une merveilleuse ville pleine de vie. Les gens qui habitent à Shédiac sont tous très amicaux et, puisque c’est une petite ville, tout le monde se connait! Je trouve ça fantastique d’avoir une petite communauté comme ça.

C’est drôle de penser que Shédiac est la capitale mondiale du homard. Habituellement, le homard est vu comme un mets très «fancy» dans plusieurs pays. Ici, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. Les gens en mangent à la folie! Nous sommes pas mal chanceux d’avoir cette nourriture si près de nous. Personnellement, je ne mange aucun homard, à cause de mes allergies, mais de ce que j’entends, c’est terriblement bon!

Soyez fiers de vivre à Shédiac, car c’est une ville qui n’est pas comme les autres. Oui, ce n’est pas une grande ville spectaculaire comme New York, ou Toronto, ou encore Los Angeles, mais c’est ce qui fait qu’elle est unique. C’est une ville chaleureuse et accueillante. Donnez plein d’amour à notre petite capitale du homard et soyez-en fiers!

Exprimez vous!

*