La collecte des Trésors de bord de rue est de retour cette année

La Ville de Dieppe désire inviter ses résidents à participer à la deuxième édition de la collecte des Trésors de bord de rue qui aura lieu le samedi 29 avril de 8h à 18h (en cas de pluie, l’événement sera remis au dimanche 30 avril aux mêmes heures).

Les résidents sont invités à libérer de l’espace dans leur maison et placer leurs items en bon état au bord de la rue. Ces objets pourraient devenir des trésors pour une autre personne, en plus de réduire notre impact sur l’environnement.

Si vous décidez de participer, placez une affiche indiquant que vos items sont gratuits (vous pouvez vous en procurer une au dieppe.ca) et assurez-vous que les items qui ne sont pas à donner ne soient pas près du bord de la rue.

Les trésors de bord de rue peuvent être des objets comme des livres, disques compacts, des DVD, des meubles, des petits électroménagers, des équipements sportifs, des jouets, des outils de jardinage, des accessoires de cuisine, de la vaisselle, de la coutellerie, des chaudrons, des casseroles, des cadeaux non voulus, des appareils électroniques et des vêtements.

Certains objets ne sont pas permis durant cette chasse aux trésors comme les matériaux de construction, la peinture, les items qui hébergent des punaises de lits (ex.: matelas et articles de literie) ainsi que ceux faisant partie de la liste des items dangereux (liste complète au eco360.ca). Visitez le site Web du Bureau de la sécurité des produits de consommation de Santé Canada pour une liste d’articles pour enfants qui ne sont pas recommandés à être placés en bordure de rue.

Afin de ne pas contrevenir à l’arrêté règlementant la collecte des ordures (C-2), veuillez ramasser vos trésors non réclamés à 18h au plus tard, la journée de l’événement.

Que faire des trésors non réclamés? Plutôt que les remettre au sous-sol et permettre à la poussière de s’y accumuler à nouveau, pourquoi ne pas en faire un don aux différents organismes communautaires. Bonne chasse aux trésors!

Exprimez vous!

*