La 22e FrancoFête en Acadie à Dieppe récompense des artistes d’ici!

DansEncorps (Photo : Jocelyne Vautour)

La 22e FrancoFête en Acadie à Dieppe a récompensé plusieurs artistes des Provinces atlantiques le samedi 10 novembre 2018 lors de sa remise de prix. L’événement annuel des arts de la scène se déroulait du 6 au 11 novembre 2018.

C’est l’artiste David Myles, originaire de Fredericton, qui sort grand gagnant en raflant quatre prix : le prix RADARTS-RIDEAU, le prix RADARTS-RÉSEAU ONTARIO, le prix Marc-Chouinard – Festival Pause Guitare ainsi que le prix de la tournée «Assomption Vie – Radio-Canada» qui lui permettra d’entreprendre une tournée de 12 spectacles dans les Provinces atlantiques auprès des membres du réseau RADARTS. L’auteur-compositeur a lancé en septembre 2018 un premier album en français intitulé Le grand départ; un rêve qu’il caressait depuis longtemps.

Plusieurs artistes d’ici se sont mérités des prix lors de cette 22e FrancoFête, dont Christine Melanson, de Moncton, (prix RADARTS-RÉSEAU DES GRANDS ESPACES), les Productions DansEncorps, de Moncton (prix RADARTS-ROSEQ), Caroline Savoie, de Dieppe (prix Marc-Chouinard – Festival Voix de Fête).

La 23e FrancoFête en Acadie à Dieppe se déroulera du 5 au 10 novembre 2019.

Exprimez vous!

*