Julien Roussel domine les courses locales

Julien Roussel sur son vélo de montagne. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Le cycliste de Dieppe, Julien Roussel continue de s’imposer lors des courses de vélo de montagne hebdomadaire Défi Mike’s Bike Shop, les mardis soir au parc Rotary Saint-Anselme de Dieppe.

Il n’a pas encore perdu de course cette saison et les autres ont peine à lui donner de la compétition. Il a dominé les courses sur route, mais il s’adonne aux courses en vélo de montagne, de nos jours.

«J’ai gagné toutes mes courses jusqu’à présent, mais j’ai travaillé fort cet hiver pour cela. C’est amusant que tout l’entrainement donne des résultats, a dit Julien Roussel. Je participe aux courses locales et la principale, à Dieppe au début juin, a bien été. Je prévois participer à une course de la Coupe Canada, en Nouvelle-Écosse, pour voir comment je me classe au niveau national.»

Il y a longtemps que Roussel ne s’est pas présenté à une compétition nationale. «Je participe au vélo de montagne pour avoir du plaisir. Il n’y a plus de compétition de route et je l’ai délaissé. L’entrainement est différent, avec de plus courtes distances. Il y a encore de l’adrénaline, mais c’est plus social. Sur route, c’est plus ennuyant et tu es seul.»

La perte du vélodrome à Dieppe ne l’affecte pas. «J’ai eu du plaisir sur cette piste, c’était un bon outil d’entrainement. Cependant, je n’y suis pas allé depuis quatre ans. J’ai de bons vélos de montagne et cross-country. J’ai cinq autres courses et j’aime bien mon été.»

Exprimez vous!

*