Jeux régionaux du Sud-est Les compétitions de volleyball promettent

(N.A.L.) – Le volleyball est un sport qui intéresse bien des jeunes et la lutte pour représenter le Sud-est aux Jeux de l’Acadie débute avec plusieurs entrainements et tournois afin de bien se préparer pour les Jeux régionaux.

   Plusieurs équipes étaient présentes en fin de semaine au tournoi bleu et or de l’Université de Moncton et des jeunes ont bien voulu se confier au journal.

   Alex Cormier, Oscar Hébert-Cregan et Sophie Léger ont tous espoir de voir leur équipe représenter le Sud-est au volleyball. 

   Alex Cormier, de Dieppe, est un élève de 8e année de l’école Carrefour de l’Acadie. Mesurant 5pieds 9pouces, il joue au volleyball depuis trois ans. «C’est un sport plaisant et j’aime attaquer, être avec mes amis et jouer, a-t-il expliqué. Il joue à diverses positions, mais souvent comme power/attaquant. Je dois couvrir le centre lorsqu’il bloque et marquer des points. J’aime aller aux tournois. Notre ligue est forte cette année, mais on réussit bien. On s’entraine fort et on s’attend à de la bonne compétition aux Jeux régionaux. On vise la Finale des Jeux de l‘Acadie.»

   Pour se rendre en finale, Alex indique que l’équipe devra travailler fort pour se dépasser. «Ma force sur le terrain est mon service et mes attaques, a-t-il poursuivi. Je ne saute pas haut, mais j’ai une bonne portée et je frappe fort, parfois. Je suis allé aux Jeux de l’Acadie deux fois, en volleyball, athlétisme et handball. Si on continue à bien jouer et s’entrainer, on sera gagnant.» Cormier a joué avec les Phantoms bantam AAA mineur cette saison au hockey.

    Oscar Hébert-Cregan, 14 ans, de Moncton, est en 8e année à l’école Le Masca- ret. Mesurant 5pieds 9pou-ces, c’est sa première année au volleyball. «Il est impor- tant de travailler en équipe parce qu’un joueur ne peut tout faire seul, a-t-il dit. C’est une situation que j’aime bien. J’aime essayer un nouveau sport. On s’améliore et tous nos joueurs jouent leur première année. C’est plaisant de voir notre équipe. On sera assez bon pour les jeux régionaux.» Oscar est d’ha- bitudes un joueur de centre qui apprécie cette position. Il aime bloquer et attaquer. Il joue au soccer avec la formation Codiac -15 ans et était membre des Hawks bantam au hockey. 

   L’équipe de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc peut compter sur les habiletés de Sophie Léger, de Haute-Aboujagane, une élève de 8e année. «Notre objectif est de travailler en équipe et de s’améliorer à chaque partie. On voulait participer à ce tournoi (bleu et or) pour avoir du plaisir et s’améliorer.»

   Léger, 14 ans, était aussi membre de l’équipe Fuzion -15 ans, qui a remporté la médaille d’or du tournoi de vendredi. «Je joue depuis cinq ans et j’aime cela, a-t-elle ajouté. J’aime bien jouer en équipe et être avec mes amies. On a beaucoup de plaisir comme équipe et on veut s’améliorer et bien jouer. On va faire de notre mieux et se rendre en finale aux jeux régionaux. On veut avoir du plaisir.» C’est le seul sport de Léger.

Exprimez-vous !

*