Jeunes navigateurs à l’horizon!

Quelques bateaux à voiles font leur entrée sur le quai au port de plaisance de Shédiac, samedi dernier, à l’occasion de la Régate Voile de l’est qui s’est déroulée dans la Baie de Shédiac. Environ 80 jeunes ont participé à l’événement de l’Association canadienne de Plaisance qui a pour but de promouvoir et développer les compétences en voile compétitive et la gestion des compétitions dans toutes les régions du Canada.

Formations et compétitions en voile pour les jeunes de moins de 17 ans

Plus de 80 jeunes participent à la Régate

SHÉDIAC – Environs 80 jeunes de moins de 17 ans dans leurs petits voiliers des classes Opti, Byte, Laser, Laser radial, 29er et 420 venant de la région Atlantique, du Québec, du Maine ainsi que de Saint-Pierre et Miquelon ont participé aux activités de la Régate Voile de l’est, en fin de semaine, à Shédiac.

Cette régate fait partie d’une série de compétitions de l’Association canadienne de Plaisance qui ont pour but de promouvoir et déve-lopper les compétences en voile compétitive et la gestion des compétitions dans toutes les régions du Canada. Deux jours de formation ont été offerts pendant la régate. Cela fait suite à l’adoption d’un plan stratégique par l’ACY qui vise à créer des équipes nationales et provinciales plus concurrentielles à tous les niveaux.

«C’est une occasion unique pour les jeunes navigateurs de notre école de côtoyer des concurrents de très haut niveau. On peut s’attendre à ce que plusieurs des participants présents participent aux Jeux du Canada de 2013», a mentionné Peter Ford, de l’école de voile de la Baie de Shédiac.

En bref… Voici les résultats des participants du club de yachting de la Baie de Shédiac : Catégorie Opti Fleet : Lucie Ford 6e; Laser Radial : Pierre Coutellier 17e, Mathieu Léger 18e; Laser 4.7 pied : Daneil deYturralde 2e; Laser Fleet : Nicholas Ford 3e, Tara Macaulay 6e, Alex Buck 8e, Anthony Ford 10e; 29er Fleet : Micheal Rush et Christina Ford 1er; Club 420 : Valerie Robichaud et Caroline Léger 3e, Damien Robichaud et Simon LeBlanc 11e et Erik Richard et Vanessa Poulin 15e…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *