Jean-Marc Doiron et Sacha Hourihan l’emportent à Shédiac

Jean-Marc Doiron

Normand A. Léger

   Jean-Marc Doiron, de Moncton et Sacha Hourihan, de Southfield, sont les champions masculin et féminin de la 39e édition de la course de 10km George-Gallant, tenue samedi matin dans les rues et sentiers de Shédiac.

   Dans un temps de 34m14, Jean-Marc Doiron a devancé de neuf secondes son plus proche rival et ami, Bryan Thomas, de Tétagouche-Nord, à 34m23. Nicholas Larade, de Fredericton était troisième avec 34m59. Pier-Luc Roy, de Dieppe, a fini quatrième avec 35m20. Sacha Hourihan a été la première femme à croiser      le fil d’arrivée en 37m46 et la 8e au classement final. Josiah Marr, de Sackville, a été la deuxième femme et Anouk Doiron, de Moncton, la troisième. Il y avait 108 coureurs au fil de départ.

   «La course n’a pas été fa-cile, a dit Jean-Marc Doiron. Bryan Thomas était tou-jours près de moi et ce n’est que vers la fin que j’ai pu le distancer un peu. J’ai bien aimé cette course annuelle et le trajet était bien. Il faisait beau dans les bois.»

   Daniel LeBlanc, de Dieppe, a été le plus rapide du 5km avec un chrono de 17m51. Thomas Pollock, d’Ottawa, était deuxième et Marie-Beth Jaillet, de Moncton, la première femme et la troisième avec un temps de 20m22. Nicholas Schaus, de Shédiac, a fini quatrième avec 20m23. Il y avait 98 coureurs dans la course.

   Le gagnant de la course d’un kilomètre a été Alexi Collette, de Bouctouche, en un temps de 3m48. Alexandre LeBlanc, de Dieppe, était deuxième avec 4m11. Madison Houghton, de Dartmouth, a fini première des filles et troisième en 4m16. Vincent LeBlanc, de Dieppe, était quatrième et Simon Léger, de Shédiac, cinquième. Il y avait 46 coureurs et coureuses.

   Voici les 20 premiers résultats des gens du Sud-est au 10 km : Jean-Marc Doiron 1er, Pier-Luc Roy, Dieppe, 4e; Rémi Guitard, Moncton, 6e; Paul Gallant, Dieppe, 10e; Pierre Daigle, Pointe-du-Chêne, 11e; Jean-Louis LeBlanc, Bas-Cap-Pelé, 13e; Shaun Girouard, Dieppe, 16e; Anouk Doiron, Moncton, 17e et Marcel Comeau, Moncton, 20e.

   Le climat a collaboré pour les participantes et participants qui ont adoré leur expérience au grand air. La 40e édition sera tenue en juillet 2019. M. Homard était présent pour encourager les coureuses et coureurs. Des membres de la famille de George-Gallant étaient présents également, étant des organisateurs de cette course.

Exprimez vous!

*