Illumination de l’Arbre de l’espoir de Beaubassin-est

La Communauté rurale Beaubassin-est a procédé à l’illumination d’un Arbre de l’espoir, le 17 novembre dernier, devant l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Barachois. De gauche à droite : Père Emery Brien, Pierrette Gallant, directrice de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc, Josée LeBlanc, présidente du conseil des élèves de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc, Paulette C. Léger, survivante du cancer, Camille Léger, président du Comité de l’Arbre de l’espoir de Cap-Pelé et Beaubassin-est, Josée Turgeon-Roy, agente de développement des campagnes annuelles de la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont, et Ola Drisdelle, maire de la Communauté rurale Beaubassin-est.

Illumination de l’Arbre de l’espoir de Beaubassin-est à l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc

GRAND-BARACHOIS – La Communauté rurale Beaubassin-est, en collaboration avec le Comité de l’Arbre de l’espoir de Cap-Pelé et Beaubassin-est, a procédé à l’illumination d’un Arbre de l’espoir le jeudi 17 novembre devant l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc (P.-E.-T.-L.) de Grand-Barachois. Le maire Ola Drisdelle était très heureux de voir les gens en aussi grand nombre pour cette première illumination de l’Arbre de l’espoir à Beaubassin-est.

«Nous sommes heureux de participer à la campagne de l’Arbre de l’espoir, car cette cause touche de nombreux résidents de Beaubassin-est», a précisé le maire. M. Drisdelle a de plus souligné le dévouement du président du Comité de l’Arbre de l’espoir de Cap-Pelé et Beaubassin-est, Camille Léger, qui mène la campagne dans la région depuis 16 ans.

«L’an passé, une somme de 52 900 $ a été remise à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont lors du Radiothon au nom de nos communautés et nous souhaitons remettre encore plus cette année», lance M. Léger avec enthousiasme. L’évènement a eu lieu en présence de Josée Turgeon-Roy, agente de développement des campagnes annuelles de la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont, qui a tenu à féliciter les gens de Cap-Pelé et Beaubassin-est pour leur dynamisme dans le cadre de cette campagne.

La directrice de l’école P.-E.-T.-L., Pierrette Gallant, était visiblement heureuse que la municipalité ait choisi d’illuminer un arbre sur le terrain de l’école. «Père-Edgar-T.-LeBlanc est une école communautaire qui veut s’impliquer activement dans tous genres de projets et les élèves seront motivés pour poursuivre leur collecte de fonds pour l’Arbre de l’espoir en voyant cet arbre illuminé à leur école 24 heures par jour», a-t-elle déclaré.

Paulette C. Léger, une survivante du cancer, a procédé à l’illumination de l’arbre au son de la chanson «Un enfant peut changer le monde», interprétée par Maryse LeBlanc, conseillère de Beaubassin-est et présidente du comité de parents de l’école P.-E.-T.-L., et sa chorale de jeunes enfants. Ce moment était très émouvant pour plusieurs personnes.

L’illumination de l’Arbre de l’espoir de Beaubassin-est vient s’ajouter à la liste des nombreuses activités de levées de fonds organisées annuellement par le Comité de l’Arbre de l’espoir de Cap-Pelé et Beaubassin-est. Mentionnons entre autres l’illumination de l’Arbre de l’espoir de Cap-Pelé, le samedi 5 novembre, ainsi que le 8e Gala Annuel de l’espoir, sous le thème «L’Amour des Fêtes», le samedi 19 novembre au Centre de Saint-André-LeBlanc. Camille Léger a aussi organisé d’autres collectes de fonds, comme un tournoi de golf et une vente de billets pour une loterie.

Beaubassin-est remet 1000 $ à l’Arbre de l’espoir

   Le maire Ola Drisdelle a remis un don de 1000 $ au Comité de l’Arbre de l’espoir de Cap-Pelé et Beaubassin-est lors du 8e Gala Annuel de l’espoir. Camille Léger, le président du Comité local, a remercié la municipalité pour sa contribution et il a invité les gens à être très généreux d’ici la fin de la campagne. Plus de 12 000 $ ont été recueillis lors du Gala de l’espoir à Saint-André-LeBlanc.

L’argent amassé est destiné à la Campagne provinciale de l’Arbre de l’espoir et sera remis lors du Radiothon de l’Arbre de l’espoir, le point culminant de la campagne. Cette année, le 20e Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada Acadie se déroulera au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Dieppe ce vendredi 25 novembre de 6h à 20h. Du côté anglophone, l’équipe de l’émission Information Morning de CBC radio diffusera son 11e Radiothon ce jeudi 24 novembre, entre 6h et 10h, également en direct du CCNB-Dieppe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *