Horizon Vertical en grande première au Théâtre Capitol

Le Théâtre Capitol est fier de présenter le spectacle d’échasses contemporaines Horizon Vertical, de la compagnie Circus Stella, le jeudi 1er novembre prochain, à 19h. Le spectacle est présenté sous la formule ‘Vous décidez du prix’. Ce spectacle est présenté dans le cadre de la saison du 25e anniversaire du Théâtre Capitol, présentée par Placements Louisbourg.

Horizon Vertical est le premier spectacle d’échasses contemporaines au Canada, une étonnante expérience physique, visuelle et sonore à ne pas manquer. Ce spectacle s’adresse à tous les publics.

Les échasses augmentent la hauteur des corps, amplifient les mouvements, ralentissent les déplacements et fragilisent les équilibres. Habituellement cachées et utilisées comme artifice théâtral, les échasses sont dévoilées ici comme la prothèse qu’elles sont, métalliques et fonctionnelles, pour devenir un objet esthétique en soi, le thème central d’une exploration chorégraphique, acrobatique et poétique unique en son genre. Le point de départ d’un parcours rempli d’humanité qui parle de rencontre, de différence, de dépendance, de chute et d’ascension.

À ce jour, la discipline des échasses est reconnue généralement comme étant un outil pour créer des personnages plus grands que nature ou pour attirer l’attention devant une foule dans le cadre de festivals de rue. La compagnie est d’avis que la discipline a beaucoup plus de potentiel et est relativement peu exploitée en comparaison avec la majorité des autres disciplines de cirque.

La nouvelle création a  comme but d’exploiter une multitude de dimensions, de hauteurs, de profondeurs et de perceptions grâce à l’utilisation d’échasses de différentes hauteurs, des portées sur échasses, des échasses pneumatiques (à rebond) et échasses à roulettes. Une des spécificités de cette discipline est la recherche constante de l’immobilité. L’échassier va utiliser comme stratégie le mariage entre l’équilibre et les points d’appui.

Circus Stella a comme mandat de développer et de promouvoir les arts du cirque au Nouveau-Brunswick à travers ses activités de création, de formation et de diffusion. En 2017 et 2018, Circus  Stella a reçu le soutien du Conseil des arts du Canada pour la création d’un nouveau spectacle en échasses acrobatiques. L’objectif était de créer le premier spectacle de ce type au Canada et de le proposer dans le grand réseau des salles de spectacle.

Vous décidez du prix

On doit réserver un billet, sans frais, pour cette performance. Une fois au spectacle, chaque spectateur recevra une enveloppe et y placera le montant de son choix (selon l’appréciation personnelle de chacun) après le spectacle et ce, de manière anonyme. En bout de ligne, c’est le public qui décide du prix de billet!

Les billets pour le spectacle de Circus Stella sont disponibles à la billetterie du Théâtre Capitol (811, rue Main, à Moncton). On peut également se les procurer en composant le (506) 856-4379 ou le 1-800-567-1922, ou encore sur le web au www.  capitol.nb.ca.

Exprimez vous!

*