Glenwood Kitchen s’engage dans la formation des jeunes de la région de Shédiac

Place aux compétences a fait l’annonce du lancement d’une initiative permettant à neuf jeunes de la région de déve-lopper des compétences essentielles à l’emploi et une expérience de travail. De gauche à droite, Brandon Robichaud, Miguel Arseneault, Ryan Pellerin, Joël LeBlanc, Robert Belliveau, gérant Glenwood Kitchen et Sophie Richard, instructrice Place aux compétences.

Une expérience à l’emploi pour les jeunes de la région de Shédiac

SHÉDIAC – C’est dans le cadre d’une visite des ateliers de l’entreprise Glenwood Kitchen de Shédiac, que Place aux compétences a fait l’annonce du lancement d’une initiative permettant à neuf jeunes de la région de développer des compétences essentielles à l’emploi et une expérience de travail.

Ce programme de formation de 12 semaines comprend six semaines de formation portant sur la sécurité au travail, les compétences recherchées par les emplo-yeurs ainsi que six semaines de travail dans le domaine de fabrication d’armoires et de mobiliers de cuisine.

Jean-Louis Caron est chargé de projets à Place aux compétences, un organisme sans but lucratif appuyant des initiatives d’entrepreneuriat communautaire et de formation à l’emploi dans les écoles du District scolaire dans le sud de la province.

«C’est important que les entreprises s’engagent directement dans la formation des jeunes de nos communautés, en partageant leur expertise et leur infrastructure pour les aider à se préparer au marché du travail,» explique-t-il.

Robert Belliveau, gérant chez Glenwood Kitchen, dit qu’ils n’ont pas hésité à s’embarquer lorsque Place aux compétences a approché l’entreprise avec ce projet.

«C’est aussi l’occasion idéale pour nous d’offrir aux jeunes une expérience qu’ils ne vivraient pas en salle de classe, c’est-à-dire une expérience valorisante, leur donnant un aperçu de la réalité du monde du travail et les attentes d’un potentiel employeur», a-t-il ajouté.

L’entreprise qui emploie 105 personnes souhaite aussi, à travers ce programme, pouvoir trouver de bons employés à long terme.

En plus de la contribution des locaux et de l’expertise des employés de Glenwood Kitchen, ce programme bénéficie de l’appui des partenaires suivants : Service Canada, dans le cadre du programme Connexions compétences, le ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail, le ministère du Développement social, Entreprise Sud-Est, le District scolaire francophone Sud, et l’école Louis.-J.-Robichaud. L’objectif vise à former une main-d’œuvre qualifiée et de développer chez les jeunes l’autonomie, la confiance en soi et les compétences essentielles qui leur serviront sur le marché du travail tout au long de leur vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *