George Belliveau lance Johnny Cash, deuxième extrait de son album Whisky amer

George Belliveau

MONCTON – George Belliveau lance Johnny Cash, comme deuxième extrait de l’album Whisky amer, paru en juin dernier.

Cette chanson parlant d’été, de musique et de Whisky amer est une reprise de Kaïn, un groupe québécois bien connu. «J’ai d’abord entendu la pièce alors que le chanteur principal de Kaïn, Steve Veilleux, et moi étions invités à l’émission Pour l’amour du country. J’ai toute suite accroché. Steve Veilleux qui signe les paroles et la musique a gentiment accepté que je reprenne Johnny Cash à ma façon pour mon troisième disque», raconte le chanteur originaire de la Vallée de Memramcook au Nouveau-Brunswick.

Johnny Cash, comme toutes les autres pièces de l’album Whisky amer, a été enregistrée en compagnie des musiciens et complices habituels de l’artiste avec qui il partage aussi la scène : Mike Bourgeois (guitare électrique), Chris Wheaton (basse), Danny Bourgeois (batterie), Mario Robichaud (piano), Dillon Robicheau (banjo), Daniel Maillet (dobro). George Belliveau joue pour sa part la guitare acoustique. Les choristes Paul Hébert et Robert Arsenault y ont aussi prêté leur voix.

L’album Whisky amer, troisième effort solo de l’artiste, connaît une très belle réaction depuis sa sortie au début de l’été. La Band, premier extrait du disque, s’est hissé au sommet des palmarès. «Je suis très fier de cet album et je suis très heureux que le public semble apprécier les pièces tant sur disque que sur scène», affirme celui qui a offert plusieurs spectacles en Acadie cet été.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *