Dominic Tardif ira jouer son baseball au Texas

Dominic Tardif

(N.A.L.) –Le joueur de baseball junior Dominic Tardif, de Dieppe, s’aligne avec les Mudcats junior du Grand Moncton cette saison et il prendra la route du Texas, en août, pour s’aligner avec la quatrième meilleure équipe de division 1 junior aux États-Unis, Cisco, une petite ville de 2 000 habitants située entre Fort Worth et Abilene.

Les Wranglers sont les formations de ce collège dans la Conférence sportive junior du Nord du Texas. Tardif a joué comme lanceur ou joueur de champ gauche jusqu’à présent avec les Mudcats.

«La saison va bien, on est assuré de terminer en première place cette saison et c’est une première mission accomplie pour nous, a dit le jeune Tardif. On fait tout pour l’emporter et on se rendra au championnat national en aout. Ce sera mon premier junior national et je sais que l’entraineur voudra que je donne mon 100 pour cent et aider l’équipe à gagner.»

Dominic a la chance cette saison d’évoluer avec son plus jeune frère, Joshua, un joueur de premier but. «C’est le fun de jouer avec mon frère Josh, la dernière fois c’était au niveau midget. Ceci me rappelle des souvenirs. Comme frères, on a une connection que d’autres n’ont pas. Je prévois jouer environ 100 parties de baseball, de septembre à mai. J’ai joué en Floride l’an dernier, mais j’ai subi une blessure et je n’ai pas joué. J’ai aimé le collège, mais moins le programme de baseball. J’ai décidé de vérifier ailleurs et suivant une discussion avec l’entraineur de Cisco, j’ai décidé de tenter ma chance. Je pars vers Dallas, le 23 août. Je vais rater une partie des séries des Mudcats. Je suis heureux de mon développement et de mon amélioration. Je préfère jouer comme lanceur parce que je touche souvent la balle. Je suis très compétitif et j’aime le un contre un avec le frappeur en plus de contrôler la partie.»

Exprimez vous!

*