Dix-sept membres de Bâton Atlantik au championnat canadien

Les représentantes de Bâton Atlantik au championnat canadien sont : Mylène Bastarache et Chloé Caissie (Saint-Antoine), Leanne Plewes (Grand-Barachois), Isabella Bourgeois et Katrine Bourgeois (Shédiac), Isabel Doiron, Mireille LeBlanc et Hailey LeBlanc (Memramcook), Clara Stanert (Saint-Paul), Grace Farley, Brianna Middleton et Julie Allain (Moncton) et Alexie Richard et Sophie Babineau (Grande-Digue). Les entraineuses sont Brenda Arsenault LeBlanc et Annick Leger. Absentes de la photo : Chloé Smith (Cocagne), Ashley Surette (Saint-Antoine) et Isabelle LeBlanc (Memramcook). (Photos : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Il y a 17 athlètes du Club Bâton Atlantik qui participeront au Championnat canadien de bâton sportif, à Winnipeg, Manitoba, du 1er au 6 juillet.

Le Nouveau-Brunswick sera représenté par 20 athlètes pour les six journées de compétitions. «Nos athlètes se sentent prêtes et elles ont fait beaucoup de progrès depuis le début de l’année, a dit l’entraineuse Brenda Arsenault LeBlanc. Je suis fière de leur progrès et de leur qualification pour représenter le Nouveau-Brunswick. C’est le fun de voir nos plus jeunes athlètes en compétition à ce niveau national. Plusieurs athlètes font la compétition à un niveau plus élevé et avec leur entrainement, je suis confiante qu’elles vont bien se placer.»

Chloé Caissie, de Saint-Antoine et Isabel Doiron, de Memramcook, sont deux membres de Club bâton Atlantik qui se rendront à Winnipeg.

«Je pratique le bâton depuis six ans, a dit Chloé Caissie, 14 ans. Je suis excitée d’aller au championnat canadien pour voir de nouvelles idées de routine et rencontrer de nouvelles amies. Je préfère le medley parce que je suis moins musicale. C’est une musique plus vite en routine et j’aime mes activités, comme les roulés et spins. Devant les juges, je veux les impressionner par ma flexibilité et mes roulés. J’ai plus de misère avec mes spins tout en lançant le bâton. Je veux m’améliorer dans cette technique et me rendre au niveau de compétition A. Je suis à de BI et il me faudra encore plus de pratique.»

Pour Isabel Doiron, une élève de 12e année à Mathieu-Martin, le bâton enrichi sa vie depuis huit ans et demi. Âgée de 16 ans, «le bâton est une activité cool et sociale aussi. J’aime rencontrer des gens et cela me donne quelque chose à faire. Mon objectif au Canadien est de bien réussir dans les pointages. Ce sera tout un défi de voir des nouvelles routines. Je pratique deux ou trois fois par semaine et j’aime les routines artistiques comme la danse solo, qui présente des mouvements de danse. J’ai plus de difficulté avec les roulés parce que je n’ai pas encore maîtrisé la technique. Je veux continuer le plus longtemps possible.»

Les représentantes de bâton Atlantik sont Brianna Middleton, Mylène Bastarache, Leanne Plewes, Isabella Bourgeois, Isabel Doiron, Mireille LeBlanc, Hailey LeBlanc, Clara Stanert, Grace Farley, Julie Allain, Chloé Caissie, Alexie Richard, Sophie Babineau, Chloé Smith, Ashley Surette, Katrine Bourgeois et Isabelle LeBlanc. Les entraineuses sont Brenda Arsenault LeBlanc et Annick Léger.

Exprimez vous!

*