direction du Parti libéral du Canada Dominic LeBlanc ne sera pas de la course

Le député fédéral de Beauséjour, Dominic LeBlanc, a accordé son soutien à son grand ami de jeunesse, Justin Trudeau, dans la course à la chefferie du Parti libéral du Canada. Plusieurs députés libéraux provinciaux étaient présents au Centre des Arts et de la culture de Dieppe, vendredi dernier, lors de son annonce. Justin Trudeau a alors lancé sa campagne devant une salle comble.

 

par Gilles Haché

DIEPPE – C’est devant une salle remplie à craquer que d’entrée de jeux, Dominic LeBlanc a officiellement indiqué qu’il ne sera pas candidat à la course à la chefferie du Parti libéral du Canada.

Il profitait de la visite, vendredi dernier, à Dieppe, du seul candidat en lice, le député de Papineau et fils de l’ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau, Justin Trudeau, pour annoncer cette nouvelle et confirmer son appui pour la course à la chefferie qui sera soldée le 14 avril 2013.

«J’en ai discuté avec mon épouse Jolène et j’en suis venu à la conclusion qu’il serait préférable de ne pas me porter candidat et de supporter mon grand ami Justin Trudeau», a dit Dominic LeBlanc.

«J’adore les gens de l’Acadie, et je voulais que ma famille apprenne à les connaitre. C’est pour cela que j’ai passé deux semaines ici avec vous au mois d’aout dernier», a quant à lui commenté Justin Trudeau.

De nombreux députés provinciaux étaient présents ainsi que le candidat à la direction du Parti libéral provincial, Brian Gallant. Une deuxième salle a dû être utilisée pour accommoder les 400 personnes venues entendre Justin Trudeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *