Dieppe remporte un duel face à Moncton

Jett McCullum (28) des Flyers de Dieppe se faufile entre deux joueurs des Hawks de Moncton sur ce jeu de la partie de hockey masculin bantam AAA majeur entre ces deux équipes rivales. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –La bataille pour la suprématie du hockey bantam AAA majeur s’est poursuivie des plus belles alors que les Flyers de Dieppe ont difficilement vaincu les Hawks de Moncton, 6 à 5, lors d’une rencontre samedi dernier à la patinoire Kay.

Le quatrième but de la partie de Samuel Savoie, avec trois minutes à jouer, a prouvé être le gagnant pour les Flyers qui menaient 6 à 3, avant d’accorder deux filets aux Hawks dans l’avant dernière minute du match. Joel Gallant et Jett McCullum ont réussi les autres. Savoie a ajouté une passe. Justin Gendron, Antoine Prillo, Luke Patterson, Braeden MacPhee et Coen Strang ont assuré la réplique des Hawks. Guillaume Basque, avec 27 lancers, a été le gardien gagnant et Samuel LeBlanc, 29 lancers, le perdant. Moncton a marqué à trois reprises au dernier tiers temps.

Les Flyers ont eu raison des Kings de Kennebecasis Valley par la marque de 6 à 3, dans une autre rencontre. Cédric Boudreau a mené l’attaque avec deux buts et une passe. Le capitaine Samuel Savoie a célébré son retour au jeu avec un filet et deux mentions d’aide, lui qui a raté le début de la saison en raison une blessure. Joel Gallant a récolté trois passes et Olivier Poirier, Cooper Cormier et Patrice LeBlanc, un filet chacun. Olivier Dallaire a réussi 24 arrêts pour le gain devant le filet. Dieppe a dirigé 40 tirs vers le but adverse.

Samuel LeBlanc a repoussé 36 lancers pour mener les Hawks de Moncton à un jeu blanc de 3 à 0, sur les Sharks de Port City. Luke Patterson a réussi un doublé et Cam White, un but pour mener l’offensive. Moncton a réussi 22 tirs au but.

Les Hawks visitent les Kings, samedi à Quispamsis et les Caps, dimanche dans la ville capitale. Les Flyers sont à Fredericton, samedi contre les Caps.

Dans la catégorie bantam AAA mineur, les Phantoms de l’Est se sont inclinés 6 à 5, devant les Scorpions de l’Est. Simon Eagle, Evan Babineau, Malcolm Allain, Joseph Finnigan et Olivier Breau ont trouvé la cible pour les Phantoms. Niko Boudreau a essuyé le revers avec 43 arrêts. Don Heaven Veilleux, deux, Zachary Daigle, Thomas Hendrickson, Samuel Richard et Zachary Duguay ont assuré l’offensive des Scorpions. Nathan Arsenault a inscrit le gain avec 32 arrêts.

Les Scorpions ont signé un gain de 7 à 3, devant les Sea Dogs grâce au tour du chapeau de Damien Poirier et les deux buts et le même nombre de passes pour Vincent Doucet. Zachary Daigle et DonHeaven Veilleux ont complété le pointage. Zachary LeBlanc a réussi 33 arrêts pour la victoire devant le filet.

 

Exprimez vous!

*