Dieppe adopte une politique novatrice sur la gestion des actifs

Le conseil municipal de Dieppe a adopté une nouvelle politique sur la gestion des actifs lors de sa réunion publique du 27 novembre. Cette méthodologie proactive permettra à la Ville de Dieppe de faire rayonner les meilleures pratiques en gestion des actifs municipaux et de devenir chef de file en la matière.

La Ville de Dieppe développe son programme de gestion des actifs depuis déjà plusieurs années. En 2012, le conseil municipal a appuyé les efforts entrepris afin d’élaborer le premier plan de gestion des actifs de Dieppe. Puis, à l’hiver 2015, la municipalité a été acceptée au Programme de leadership en gestion des actifs (PLGA) de la Fédération canadienne des municipalités. Ce programme a permis à la Ville de Dieppe d’échanger avec quatre autres municipalités francophones du Québec et du Nouveau-Brunswick. La première phase du PLGA a débuté en janvier 2017 et s’est poursuivie jusqu’à l’automne dernier.

Par conséquent, la Ville de Dieppe s’engage à créer, à mettre en œuvre et à améliorer continuellement une approche équilibrée de gestion en s’assurant de la cohérence de ses divers plans avec les meilleures pratiques en matière de gestion des actifs et de développement durable. Ces plans seront intégrés dans un système de gestion des actifs qui permettra à la ville d’atteindre ses objectifs stratégiques.

«Nous sommes fiers d’appuyer cette nouvelle politique qui permettra à la Ville de Dieppe de mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de gestion des actifs et de développement durable et de nous positionner pour répondre aux exigences provinciales en la matière», affirme le maire Yvon Lapierre.

Pour consulter la politique FIN-01 intitulée Politique sur la gestion des actifs, visitez le dieppe.ca sous l’onglet Nouvelles.

Exprimez vous!

*