Des roches comme petites notes de bonheur

roches

Hélène Le Pennec

Voilà maintenant plusieurs semaines qu’un phénomène se développe dans la région de Moncton-Dieppe-Riverview, celui des «Roches bonheur». Le principe est simple, prendre une roche, la peindre selon ses gouts, ses envies, son imagination puis la cacher dans un lieu public des environs. Sur ces roches, au-delà des belles créations artistiques, on peut aussi y lire des mots et messages positifs. À l’arrière on y trouve aussi le nom des différents groupes de réseaux sociaux sur lesquels les personnes sont invitées à publier une photo de leur belle trouvaille. Objectif principal de ces petites roches, apporter une touche de bonheur dans la vie des gens. Beaux décors et messages positifs, voilà de quoi mettre de larges sourires sur les visages d’enfants qui eux aussi participent nombreux à ce projet.

Le groupe Facebook de la région de Moncton a été ouvert par Tracey Roussel et Christel Paulin-LeBlanc, deux amies de la région de Moncton. Elles ont été inspirées par d’autres groupes du genre, dont celui de la Péninsule acadienne Roches COOL PA. Christel est maman d’un petit garçon de sept ans et créatrice chez Félix et Clémentine Crochet. Ces deux femmes aux idées créatives plus que nombreuses ont ouvert ce groupe il y a un peu plus de deux semaines, soit le 8 juillet 2017. Aujourd’hui, le groupe se compose de plus de 1400 membres et compte déjà un grand nombre de roches peinturées, cachées et trouvées. Petits et grands peuvent participer à cette initiative. À vous donc de trouver où cacher votre roche, ou plutôt votre œuvre d’art.

Sur le site Facebook, on constate ainsi que des roches ont été cachées dans le parc Mapleton, le parc Irishtown, le parc Centenaire, en avant de la bibliothèque de Moncton ou encore à l’intérieur de magasins ou de restaurants. À l’endos, il est aussi possible de préciser si vous souhaitez que, une fois trouvée, votre roche soit gardée par la personne qui l’aura découverte, cachée de nouveau ou remplacée par une nouvelle roche.

Si vous souhaitez vous aussi apporter une petite note de bonheur dans la journée d’une personne, n’hésitez pas à participer à ce projet en déposant une roche, décorée par vos soins, dans la région. Vous la retrouverez peut être de nouveau sur le groupe Facebook dédié à cette belle initiative. À vos pinceaux ou encore à vos bons yeux pour avoir la chance de découvrir ces «Roches bonheur»!

Exprimez vous!

*