Des jeunes du Sud-est en nomination pour les Prix de SNB

(N.A.L.) –La coureuse olympique Geneviève Lalonde et la patineuse de vitesse Courtney Sarault, les deux de Moncton, sont des finalistes au titre de l’athlète féminine de l’année aux Prix sportifs Konica Minolta de Sport Nouveau-Brunswick.

Ces prix soulignent les réalisations des meilleurs athlètes, équipes, entraineurs, officiels et bénévoles néo- brunswickois du sport amateur de la dernière année. Ils ont représenté le Nouveau-Brunswick partout dans  le monde ou investi leur temps et leurs efforts comme bénévoles et entraineurs.

«Le Nouveau-Brunswick a de quoi être fier de toutes ces personnes mises en nomination pour un prix sportif, a déclaré le directeur général, Darcy McKillop, de SNB. C’est ce genre de personnes qui inspirent les autres à se dépasser et qui nous aident à voir la valeur de la participation au sport. Les Néo-brunswickois peuvent en être très fiers.»

Les nominations ont été soumises par différentes organisations de la province. Les finalistes ont été sélectionnés en fonction des réa- lisations accomplies entre le 1er septembre 2017 et le 30 septembre 2018. Le banquet et la cérémonie de remise des prix auront lieu à l’Hôtel Wingate, à Dieppe, le samedi 24 novembre. Les billets sont disponibles en téléphonant à Sport NB, au 506 451-1320.

Les finalistes ont été déterminés dans six des 12 catégories. Bernard LaPointe, de Moncton en para-badminton et Christopher Robertson, de Moncton en athlétisme, sont en nomination au titre de l’athlète masculin de l’année. Peter Stuart, d’Athlétisme Sud-est en en nomination comme entraineur de l’année. Jasmine Thébeau, de Rexton, en lutte est en nomination pour le Prix du Président-femmes alors que Jacob LeBlanc, de Moncton, athlétisme para, le Prix du Président-hommes tout comme Patrick Talbot, de Quispamsis, en gymnastique artistique.

Le Prix de l’équipe de l’année sera remis au Mudcats Metro junior, au baseball. Cette formation a remporté la médaille de bronze au championnat canadien de baseball des -21 ans, en aout dernier. Annick Léger, de Dieppe, en athlétisme est en nomination pour le Prix de l’esprit sportif.

Sport Nouveau-Brunswick est une fédération bilingue à but non lucratif qui s’occupe de la promotion du sport pour tous, allant du sport communautaire au sport de haut calibre. Une panoplie de programmes et de services sont offerts aux membres.

Exprimez vous!

*