Demi-finale pour les «Piments rouges»

Nous reconnaissons l’équipe des «Piments rouges» avec les entraîneurs Mathieu et Denis.

Nous reconnaissons l’équipe des «Piments rouges» avec les entraîneurs Mathieu et Denis.

Hélène Le Pennec

Samedi dernier se jouaient les dernières parties des équipes de soccer U8 de la saison printanière au SportsDome de Moncton.

Trois équipes se disputaient pour cette saison le titre de vainqueur dont l’équipe des rouges mieux connue sous le nom des «Piments rouges». Cette belle équipe fut coachée tout au long de la saison par Mathieu et Denis, papas de deux joueurs de cette même équipe. Au cours de la saison hivernale Mathieu et Denis avaient d’ailleurs coachés les «Piments mauves», équipe composée majoritairement des mêmes joueurs que ceux de cette saison printanière.

On remarquera ainsi le choix du nom de l’équipe fait par ces jeunes, heureux de conserver un bout de leur nom d’équipe en s’adaptant à la couleur de leur nouveau maillot. On se rappelle aussi que l’équipe avait remporté la finale durant l’hiver dernier. Samedi, la déception a pu se lire, du moins pour quelques instants, sur les visages de ces jeunes qui se sont pleinement investis, à l’image de leurs coachs, tout au long des trois parties qu’ils ont pu jouer pendant la matinée. En effet, après un résultat de 5 buts à 0, les «Piments rouges» se sont inclinés face à l’équipe adverse. Mais, quand on a moins de huit ans, et que les coachs et les parents sont présents pour féliciter tous ces jeunes, la déception s’en va rapidement et laisse place à de beaux sourires et à des moments de rigolade. Cette journée terminée, les différents camps d’été prennent le relais, sportifs ou culturels, ils sont déjà commencés pour la plupart. Ainsi, on espère bien, à la rentrée prochaine, retrouver ces coachs, comme Denis et Mathieu, qui donnent aux enfants beaucoup de plaisirs et qui leur permettent de se dépenser physiquement dans des activités motivantes et surtout dans un bel esprit sportif d’équipe! De belles valeurs apprises pour tous tout au long de l’année.

Exprimez vous!

*