Début des camps d’entrainement dans la LHJMQ Les Wildcats prennent contrôle des Sea-Dogs

par Richard Dupuis

MONCTON – La fièvre du hockey junior majeur est de retour, et pour l’occasion, les joueurs-recrues des deux équipes championnes de la Coupe du président des deux dernières saisons, soit les Wildcats de Moncton (2010) et les Sea-Dogs de Saint-Jean (2011), se sont affrontés à deux reprises, en fin de semaine dernière.

N’en déplaise aux amateurs des Sea Dogs, ce sont les Wildcats qui ont remporté les deux matches. Vendredi soir, au Centre RedBall Internet de Moncton, ils ont remporté leur première victoire par le pointage de 3 à 2.

Ludlow Jr. Harris, Linden Beckwith et Mark Tremaine ont inscrit les buts dans la victoire. Ben MacDonald et Brock Morrison ont enfilé les buts dans la défaite.

Samedi soir, les Cats ont enregistré leur deuxième gain par la marque de 4 à 3, au Harbour Station de Saint-Jean.

Ludlow Jr. Harris (2), Maxime Pitre et Brandon Shea ont noirci la feuille de pointage dans la victoire. Du côté des perdants, Danny Wicks a inscrit deux filets et Brock Morrinson a marqué l’autre.

Belliveau encore sur la liste

   Le défenseur Julien Belliveau, de Grand-Barachois, est toujours avec la formation des Wildcats, tout comme Matt Bernier et Linden Beckwith, deux de ses anciens coéquipiers des Flyers de Moncton, dans la Ligue de hockey midget AAA du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

En bref… Les vétérans ont fait leur entrée au camp des Wildcats lundi dernier… Les frères Allain et Alex Saulnier, de Cap-Pelé, qui s’alignent tous deux avec les Wildcats de Moncton, débuteront leur troisième saison dans le circuit Courteau… La formation des Wildcats a procédé à ses premiers retranchements, dimanche. Un total de six joueurs font partie du groupe, soit le gardien Nathan Kelly ainsi que les attaquants Zack Cahill, Brandon Parker, Daniel Thomsen, Brandon Parsons et John Kelly… Les  Wildcats disputeront la prochaine partie préparatoire vendredi, au Centre 200 de Sydney, alors qu’ils y affronteront les Screaming Eagle du Cap-Breton, à 19h. Dimanche, ils recevront cette même formation, cette fois au centre RedBall Internet de Moncton, à 16h… Les Sea Dogs de Saint-Jean ont retranché 12 joueurs, en début de semaine, ce qui a porté le total de joueurs au camp à 31. Les joueurs à avoir passé sous le couperet sont les attaquants Jeremy Balderston, Ryan Caswell, Ryan Collicut, Phillip Fife, Isaac Jay, Sean Killaire et Scott MacSween, les défenseurs Patrick Lévesque, Ben MacDonald et David Mosher ainsi que les gardiens Alex Fournier et Shawn Jeffrey…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *