De l’air frais à la ville de Dieppe : adoption d’une politique antitabac

DIEPPE – La ville de Dieppe a adopté une nouvelle politique concernant l’usage du tabac à l’extérieur de ses installations municipales lors de la réunion du conseil municipal du 8 aout.

Cette politique intitulée «Endroits sans fumée» met l’accent sur la protection de la santé de tous en adoptant des mesures antitabac à l’extérieur des installations municipales de la ville de Dieppe. Les résidents pourront donc respirer de l’air sans fumée autour des installations municipales comme les estrades, les salles de toilettes, les sentiers, les parcs, les terrains de jeux et les terrains sportifs.

«L’usage du tabac est nuisible tant pour les fumeurs que pour les gens qui respirent de la fumée secondaire, a indiqué le maire Jean LeBlanc. C’est donc pourquoi nous avons cru important d’adopter une telle politique pour minimiser les problèmes de santé associés à la fumée.»

Il y aura désormais des endroits aménagés pour les fumeurs lors de rassemblements, événements et activités organisées sur les terrains aménagés, entretenus ou appartenant à la municipalité et des enseignes seront apposées afin d’informer les résidents concernant la loi sur les endroits sans fumée.

La politique «Endroits sans fumée» entrera en vigueur à partir du 1er octobre 2011 et sera disponible sur le site internet de la municipalité au dieppe.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *