Dave Skyrie en montre à la Galerie d’art du Capitol

Le public est invité au vernissage de l’exposition Atlantica Elemental, de l’artiste visuel Dave Skyrie dans la Galerie d’art du Théâtre Capitol de Moncton le mercredi, 1er mai prochain à 17h.

Le titre Atlantica Elemental reflète deux aspects des œuvres de cette exposition. Le premier, Atlantica, fait référence à l’endroit où les œuvres furent produites, puisque l’artiste est très fier de vivre et travailler dans la région atlantique. Deuxièmement, Elemental, est une description adéquate du travail de l’artiste en ce moment, qui se veut un mélange de minimalisme et de l’abstrait. «On dirait que ces jours-ci, je passe davantage de temps et d’effort à enlever de la peinture de mes toiles, plutôt qu’en ajouter. Je constate aussi cela dans mon écriture «Haïku», un style de poésie extrêmement bref et simple», affirme Dave Skyrie.

Selon Dave Skyrie, l’art est une argumentation que l’artiste a constamment avec lui-même et l’art se retrouve dans le processus de création et non dans le résultat ou le produit final. La surface de la toile doit refléter cet argument, cette tension qui existe entre l’artiste et le canevas. C’est pourquoi la surface de la toile; la texture, les coups de pinceau et les marques sont plus importantes que l’œuvre en soi.

Dave détient un diplôme en arts de l’Université Concordia de Montréal. Il a commencé à peindre en 2000, suite à une année passée au Brésil et il travaille une variété de démarches artistiques. Ces temps-ci, son travail explore les formes abstraites et les textures sur de grands canevas. Membre de la Galerie 12 de Moncton, de l’AAAPNB et de la Writers Federation of New Brunswick, Dave a aussi publié deux recueils de poésie. Les œuvres de Dave se retrouvent dans de nombreuses collections privées et publiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il habite à Grand-Barachois, au N.-B.

L’exposition Atlantica Elemental de l’artiste Dave Skyrie débute le mercredi, 1er mai et sera en montre à la Galerie d’art du Théâtre Capitol au 811, rue Main à Moncton jusqu’au 27 juin 2019. L’entrée est libre.

 

 

Exprimez vous!

*