Communauté informée… Communauté en santé…

Hébergement et soutien pour les familles en crises

Un objectif de collecte de fonds 3.9 millions $

La Campagne Courage apporte soutien et espoir aux femmes de victimes de violence familiale et sexuelle ainsi qu’à leurs enfants et à tous ceux en difficultés émotionnelles dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Le Centre de ressources  et de crises familiales Beauséjour dessert la communauté depuis plus de 20 ans. Nous sommes une organisation à but non lucratif qui fournit un soutien, des conseils, de l’espoir et un logement sûr aux femmes et aux enfants qui sont victimes de violence domestique et d’abus sexuels.

Nous sommes situés à Shédiac, mais nous accueillons des clients de partout, notamment du Grand Moncton, de Sackville, de Petitcodiac, de Bouctouche, de Richibucto et d’ailleurs. Le Centre fournit des services immédiats 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à cette vaste région géographique comptant plus de 250 000 habitants.

Le Centre travaille actuellement à élargir son infrastructure afin d’accroître sa capacité à offrir une multitude d’espaces et de services pour aider les personnes à reprendre le contrôle de leur vie avec courage et détermination. Cette installation comprendra des espaces partagés récréatifs et éducatifs, des espaces thérapeutiques, ainsi que des salles de collaboration pour divers fournisseurs de services externes, ainsi que des options de logement à court et à long terme. Après cinq années de planification, ce centre de 19 000 pieds carrés sera situé sur la rue Calder, au centre-ville de Shediac, au Nouveau-Brunswick. Cette installation sera la première en son genre à offrir des services de counselling spécialisés et de sou-tien en un seul endroit.

Voici un aperçu de nos nouvelles installations :

  • Aide résidentielle : 6 lits de secours de courte durée et 8 appartements de longue durée
  • Centre de mieux-être
  • Boutique de vêtements
  • Centre pour la garde supervisée et le partage des enfants
  • Espace médical pour les infirmières praticiennes et les infirmières médico-légales
  • Pièce réservée aux enquêtes de la GRC
  • Centre récréatif en plein air pour les enfants et les jeunes et jardin thérapeutique pour les adultes
  • Centre pour les aptitudes de vie, connaissances financières, l’employabilité, etc
  • Centre pour l’épanouissement des jeunes et bien plus.

Pour de plus ample information, faire un don ou vous inscrire comme bénévole, veuillez contactez le Centre au 533-9100 ou par courriel – crcfb@nbnet.nb.ca.

Exprimez vous!

*