Communauté informée… Communauté en santé…

Une communication saine dans le mariage

   La communication est la façon dont on crée des relations. Une relation, comme un mariage, a besoin de deux personnes qui peuvent communiquer d’une façon saine.

Voici sept conseils pour améliorer la communication dans un mariage :

1 – Écoutez plus :

Aucun progrès ne se fera si vous n’apprenez pas à écou-ter. Vous pouvez entendre une personne, mais ne pas les écouter. C’est important d’écouter, car ça démontre qu’ils valent votre temps, votre attention et que vous avez beaucoup de respect pour eux. C’est trop souvent que les gens ne prennent pas le temps d’écouter. Ils passent trop de temps à penser à ce qu’ils vont répondre à la personne au lieu de lui écouter et de comprendre ce qu’elle leur dit. Prenez le temps d’écouter.

2 – Choisissez le bon moment :

N’essayez pas de régler des problèmes quand l’autre personne est frustrée ou distraite. Laissez-lui un peu de temps à lui-même. La conversation ira beaucoup mieux quand les deux membres sont dans un état neutre.

3 – Appréciez et célébrez votre conjoint.e :

Tout le monde aime être valorisé, apprécié et reconnu. Ça crée une bonne ambiance et rassure votre conjoint que vous l’aimez. Souvent, dans les mariages, les gens parlent de ce qu’ils n’aiment pas, mais ils devraient être les meilleurs supporteurs de leur conjoint.e.

4 – Ne critiquez jamais la personne :

Concentrez-vous sur les actions et non sur la personne quand vous avez quelque chose de négatif à dire. Si vous critiquez la personne et non ses actions, elle deviendra défensive tout de suite. Votre échange sera beaucoup moins progressif.

5 – Soyez conscients de vos différences :

Vous êtes différents et c’est bien de cette façon. Chaque personne est unique. Respectez vos différences au lieu d’essayer de changer l’autre.

6 – Touchez-vous physiquement plus souvent :

Faites-le quand vous débutez une discussion sensible qui peut entraîner une tension entre vous deux tels que, les enfants, les finances, la belle-famille, etc. Des contacts comme se tenir la main, une caresse dans le dos, un bras autour des épaules, la main sur la jambe de l’autre, s’asseoir proche, etc. Il y a beaucoup moins de chance que votre conjoint soit bles-ser quand il y a un contact physique. Dans certaines cultures, les conjoint.e.s se touchent très peu. Pourtant, c’est une très bonne façon de se rapprocher émotionnellement. Toutefois, n’oubliez pas de demander le consentement de l’autre avant de la toucher.

7 – Pardonnez :

Le mariage n’est pas facile. Il y aura toujours des moments où vous blesserez votre conjoint et vice-versa. L’important est que vous vous pardonnez. Si vous ne pardonnez pas, ça résulte à se distancer et à une mauvaise communication.

Source :https://moncouplemesrelations.com/2015/11/23/7-conseils-pratiques-pour-

une-communication-saine-dans-le-mariage/

Exprimez vous!

*