Cole Cormier sauve les Flyers

Cole Cormier (20) des Flyers s’est présenté devant le gardien pour le déjouer du revers et marquer son deuxième de la partie et le gagnant avec 29 secondes à jouer. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Les Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton ont eu peur, mais le filet de Cole Cormier, avec 29 secondes à jouer en troisième, a brisé une égalité et donné un gain de 5 à 4, aux siens dans une rencontre de la Ligue de hockey midget majeur AAA du Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard face aux Vito’s de Saint-Jean, dimanche au Centre Superior Propane.

Les Flyers sont revenus   d’un déficit de 4 à 2, en troisième, pour marquer à trois reprises sans riposte pour remporter leur 12e gain de la saison contre aucun revers et garder leur fiche intacte. Les Vito’s avaient marqué à quatre reprises en période médiane pour prendre les devants 4 à 2. C’était le deuxième de Cormier de la partie. Il a ajouté une passe. Brock Forsythe, Cameron Bulmer et Alexis Dubé ont réussi les autres. Yannick Bastarache a récolté deux passes. Jacob LeBlanc a réussi 16 arrêts pour le gain devant le filet.

Les Flyers ont blanchi les Caps de Fredericton, 5 à 0, samedi soir, grâce au jeu blanc du gardien Mathias Savoie, qui a vu 18 lancers. Brock Forsythe a mené l’offensive avec deux buts, dont un en avantage et une passe. Les autres butteurs sont Jonathan Desrosiers, Alexis Dubé et Cédric Bastarache. Patrick LeBlanc a trois passes.

Kensington visite les Flyers, samedi à 19h30 au Centre Superior Propane et Moncton sera à Charlottetown, dimanche.

Midget mineur AAA

  Au hockey midget mineur AAA, les Thunderbirds de Moncton et les Kings de Kings County ont fait match nul de 7 à 7, à Souris, Î.-P.-É., samedi. Nathanial Dryden et Jaden Butland ont chacun compté deux buts. Nicholas Donovan, Thomas Johnson et Brandon Cormier ont complété le pointage. Nicholas Sheehan a fait face à 50 lancers dans la partie, chaudement disputée.

Dimanche, les Tbirds ont subi une défaite de 4 à 1, face à Pownal Taco Boyz Red Devils. Nathaniel Dryden, sur les passes de Brandon Cormier et Thomas Johnson, a été le seul à faire bouger les cordons du filet des Devils. Lucas Burrow a fait face à 42 lancers dans la défaite. Les Thunderbirds reçoivent les Kings pour deux parties en fin de semaine, soit samedi soir à 19h au Colisée et dimanche, à 13h au Centre SPC.

Exprimez vous!

*