Club de golf de la Vallée de Memramcook La municipalité est très satisfaite de cette première saison

Une nouvelle enseigne accueille les gens au Terrain de golf de Memramcook. (Photo : Gracieuseté)

Claire Lanteigne

Maintenant propriétaire du terrain de golf de la Vallée de Memramcook, le maire Michel Gaudet est très satisfait des opérations jusqu’à date.  «Le nombre de membres est à la hausse et les tournois s’enlignent pour une bonne saison.  C’est vraiment plus achalandé, dit-il, et c’est la première année que nous l’opérons. Nous avons amélioré les infrastructures et les commentaires que nous recevons sont très positifs.

«Au cours des dernières années, les gens ne savaient pas trop où le terrain s’en allait, mais maintenant on ressent une stabilité avec une bonne administration et ça explique en partie le succès», ajoute-t-il.

Le terrain de golf relève des responsabilités de Monique Bourque, directrice générale et secrétaire municipale. «C’est un autre beau défi pour la municipalité, dit-elle, et il a fallu beaucoup de travail pour préparer le terrain et rénover le clubhouse pour  l’ouverture au début mai.  Nous avons des commanditaires pour chacun des trous et une nouvelle enseigne a été installée à l’entrée. Nous négocions actuellement avec le plus bas soumissionnaire pour la construction d’un garage au terrain de golf, afin de respecter le budget.

«Ça n’a cependant pas été facile de trouver du personnel, poursuit-elle, puisque ce sont des emplois saisonniers et c’est ouvert sept jours sur sept. Le directeur général Alex LeBlanc est entré en fonctions deux jours avant le début de la saison. Nous avons maintenant une bonne équipe à l’intérieur et c’est Gerry LeBlanc qui est le    surintendant pour l’extérieur depuis 21 ans.

«Mais nous sommes encouragés du succès de cette première saison, de conclure Madame Bourque. Nous avons de très bons prix et le forfait offert tous les jours après 13h est très populaire.  Il en coûte 70$ pour deux personnes incluant une voiturette.»

Le restaurant du clubhouse est ouvert du mercredi au dimanche et on peut consulter l’horaire et l’information sur le FB du Club de golf.  Un onglet sera également accessible prochainement à partir du site web de la municipalité.

Exprimez vous!

*