Caroline Ouellette et Evan Edwards à Red Deer en trampoline

Caroline Ouellette et Evan Edwards (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Les Jeux du Canada seront bientôt à notre porte et des athlètes de la région se préparent pour les compétitions nationales qui sont souvent le tremplin pour la scène internationale.

Caroline Ouellette, de Moncton, est une élève de 12e année à l’école L’Odyssée. Elle sera de l’équipe féminine de trampoline. «Il y a maintenant cinq ans que je pratique ce sport, a dit la jeune de 17 ans. Je me suis souvent blessée en gymnastique et j’ai décidé d’essayer le trampoline. Mes objectifs sont de finir mes routines et d’atterrir au bon endroit suivant les sauts. C’est difficile d’atterrir à l’endroit parfait sur le trampoline. Je dois pratiquer cela. Je veux également améliorer ma confiance dans ma routine.»

Une athlète de 15 ans, Evan Edwards, de Moncton est en 10e année à l’école Moncton. «J’aime le feeling de voler dans l’air et avoir le contrôle sur mon corps, a dit l’athlète qui est excitée de pouvoir vivre l’expérience des jeux. Je pratique depuis six ans et mon objectif est de faire de mon mieux. Je veux aussi rencontrer d’autres jeunes. Je veux ajouter de la difficulté et un twiste double à ma routine. Je sais que je peux le faire. Les jeux sont une expérience unique, seulement deux de la province y seront et c’est un calibre élevé. Je suis excitée d’y aller.»

Exprimez vous!

*