Bravo Sylvio!

Sylvio Bourque, de Grande-Digue,a remporté deux médailles d’or,
une pour la main gauche et une pourla main droite, lors des Championnats mondiaux de tir au poignet, au Brésil,en fin de semaine dernière.

Tir au poignet

Sylvio Bourque, double champion du monde

par Gilles Haché

GRANDE-DIGUE – Sylvio Bourque, de Grande-Digue, arrive de Sao Vincte, au Brésil, avec une récolte de deux médailles d’or, remportées aux Championnats mondiaux de tir au poignet.

Reconnu pour ses prouesses au tir du poignet de la main gauche, avec une quatrième victoire de suite  aux championnats mondiaux, Sylvio Bourque nous arrive également avec une médaille d’or de la main droite.

«Après quatre deuxième place avec la main droite, j’ai mis beaucoup d’effort sur mes techniques et cela a porté fruit.  Il n’y a pas seulement le bras qui travaille.   Les mains aussi sont très importantes dans la technique du tir du poignet», indique celui qui pratique ce sport depuis 34 ans.

«J’étais convaincu de remporter la victoire dans la catégorie grand Maître de 75 kg de la main gauche, mais de l’avoir remporté des deux mains est une chose dont je suis très fier», ajoute M. Bourque.

Sylvio Bourque peut se vanter d’être l’un des Canadiens qui compte le plus de médailles remportées au niveau mondial (21).

Plus de 1500 athlètes représentants 42 pays ont participé aux championnats du Brésil.

Sylvio Bourque prévoit défendre ses deux titres en Pologne, en 2013.  Mais pour cela, il faudra se qualifier aux niveaux de l’Atlantique et national.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *