Bonne situation financière à la Ville de Shédiac

La Ville de Shédiac a présenté un chèque au montant de 3150$ aux Jardins communautaires de Shédiac et Banlieues. Cette somme servira à aménager les jardins pour les membres de la communauté afin d’avoir plus de produits pour le Vestiaire Saint-Joseph. Le 14 juin sera la journée de l’entraide bénévole alors que plus de 250 bénévoles de Centr’aide et une équipe de construction se rendront pour aménager les jardins et agrandir le centre d’apprentissage pour permettre d’avoir une remise pour les outils. Nous reconnaissons de gauche à droite : Lorraine Gallant, le maire Roger Caissie, Odette Babineau, présidente et Michel LeBlanc. (Photo : Denis LeBlanc)

Claire Lanteigne

   La Ville de Shédiac a connu une bonne année financière en 2018.   C’est ce qu’il a été possible d’apprendre lors de la réunion ordinaire du conseil municipal, lundi soir.  Les représentantes de la firme Grant Thornton ont indiqué qu’avec des revenus de 12.6 millions$ et des dépenses de 12.4 millions$, on avait un surplus consolidé de 967 079$.  Le surplus au fonds général totalise                               193 228$ et celui du système d’eau est de 135 640$.

   Les acquis de capital ont totalisé 5,4 millions$.  Le ratio d’endettement est de 10.5% pour le fonds général et la réserve de la municipalité s’élève à 2.1 millions$. 

   Parmi les autres points à l’ordre du jour, le contrat de rapiéçage des rues a été accordé à MacDonald Pa-   ving au montant de 102 120$ avec TVH. Le contrat pour le lignage des rues de 2019 à 2021 a été accordé à Four Seasons au coût de 63 708$ pour cette année.

   Une entente a été conclue avec Productions Monette Léger Inc. pour la création d’une murale sur le côté de l’édifice Ferguson. Une autre entente a été faite avec Embou Productions pour la présentation de deux spectacles les 30 juin et 27 juillet.

   Une demande sera envoyée prochainement à l’APÉCA pour développer une stratégie de marketing touristique afin que la ville devienne une destination quatre saisons. 

   Le conseiller Gilles Brine a indiqué que la participation de la ville à Saltscapes Expo 2019, en fin de semaine dernière, était une excellente initiative pour se faire connaître davantage.  

   On a procédé à la première lecture d’un arrêté sur le développement économique et en prévoit organiser des tables rondes en mai et juin pour en discuter.  On a demandé au maire de former un comité afin de faire avancer ce dossier important pour la ville. 

   Jean-Claude Bertin a été nommé au comité de l’hôtel de ville afin de représenter les intérêts de la Bibliothèque publique de Shédiac.

   La ville va participer à nouveau au programme Collectivités en fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *