Benjamin Perreault vise les Jeux olympiques

Benjamin Perreault

(N.A.L.) –Benjamin Perreault, 13 ans de Moncton, un élève de 8e année à l’école Le Sommet, pratique la gymnastique depuis 10 ans et vient de remporter le championnat atlantique niveau 3, -13 ans.

«C’est gros pour moi, j’ai travaillé fort toute l’année, pour ce championnat, a dit le gymnaste lors d’un récent entrainement. J’aime les anneaux et moins, le sol.»

La gymnastique fait partie de sa vie de tous les jours et c’est une activité qui le tient bien occupé et flexible. «Je suis toujours actif et je pratique ma flexibilité. Je me sens mieux à la gymnastique. Je prends de la force et j’ai toujours quelque chose à faire. À l’école lors de tests de conditionnement, ma force est plus évidente ainsi que ma flexibilité.»

Perreault tente toujours de placer la barre un peu plus haute afin de s’améliorer. «Je cherche plus de mobilité et moins de résistance en mouvement. Je m’entraine 16 heures par semaine, partagé en quatre jours. À la maison, je suis sur la trampoline et je veux toujours être en mouvement sans prendre trop de pause. Mon objectif est de me rendre aux Jeux Olympiques. Je vois les autres gars-là et ils m’impressionnent. Je m’entraine avec Maxime (Dallaire) et Evan (Crossman) et ils sont au national. C’est gros de m’entrainer avec eux. Je veux évoluer et faire comme eux. Il me faudra beaucoup de détermination et de force, mais je peux me rendre, je suis capable.»

Dallaire et Crossman étaient aux championnats canadiens la semaine dernière et l’équipe du Nouveau-Brunswick a remporté un record de neuf médailles, dont deux d’or, deux d’argent et cinq bronze. Le NB a terminé troisième chez les juniors gars avec nos deux gymnastes, les jumeaux Antoine et Thomas Gautreau et Patrick Talbot. C’est la meilleure performance de tous les temps.

Exprimez vous!

*