Banquet des entrepreneurs de la Ville de Dieppe  Plusieurs entreprises sont honorées

dieppe

Claire Lanteigne

Le 16e Banquet des entrepreneurs de Dieppe a affiché complet une fois de plus cette année, avec une participation de plus de 340 représentants de la communauté d’affaires de Dieppe.

C’est Jean Coutu qui a reçu le Prix de l’Entreprise par Excellence. Jean Coutu est une entreprise de services pharmaceutiques au détail, qui offre au grand public des cosmétiques, de l’épicerie, des services de poste au Canada, des cartes-cadeaux, des vaccins, des médicaments en vente libre et des consultations, juste pour n’en nommer que quelques-uns. En recevant le prix, Dennis Abud a souligné l’importance de son personnel hautement qualifié et compétent ainsi que l’appui de sa clientèle. Il a parlé des changements au niveau de l’entreprise qui doit s’adapter aux nouvelles lignes directrices, aux nouvelles tendances tout en profitant de la prospérité économique dans un marché en pleine croissance.

Champlain Auto Body a reçu le Prix de l’Entreprise de services par Excellence. En opération depuis plus de 40 ans, Champlain Auto Body est un centre de réparation de carrosserie indépendant fondé en 1975 et appartenant à la famille Barkhouse depuis 1985. L’entreprise a connu quelques expansions depuis ses débuts, a conclu un partenariat avec CSN Collision Centres. L’année 2010 a vu l’intégration des processus LEAN et, en 2013, ils ont commencé à convertir leurs opérations en installations de réparation sous forme de lignes de production

L’entreprise Sky Zone a remporté le Prix de l’Entreprise en Émergence. Sky Zone est la plus grande aire de jeux du Canada Atlantique! Ils favorisent la santé, la forme physique, le bonheur et le plaisir au sein de la communauté grâce au jeu actif. Sky Zone offre une variété de fonctionnalités qui activent toute la famille tout en s’amusant.

Le Prix Mon Choix du public a été gagné par DastousDio. Cette entreprise familiale est née d’un rêve, qui s’est concrétisé il y a maintenant deux ans. L’équipe dynamique et dévouée offre des services de coiffure, d’esthétique, ainsi que des massages thérapeutiques.

P.R.O Jeunesse, qui célèbre son 10e anniversaire cette année, a reçu le Prix de Distinction. Depuis le lancement en 2008, P.R.O Jeunesse a aidé à des jeunes à participer à 2249 activités, ce qui a pu rejoindre plus de 600 jeunes. En 2016, PRO Jeunesse a payé 67 598$ aux associations et 6619$ pour des équipements. Ils ont également reçu des placements gratuits ou des rabais des associations d’une valeur de 5932$.

Expansion Dieppe a renouvelé son partenariat avec Place aux compétences (PAC) en leur remettant un don de 3000$. PAC est un organisme sans but lucratif, qui depuis 2008, oeuvre au sein des écoles communautaires en collaboration avec différents partenaires. Leur programme permet aux enseignants de monter des projets entrepreneuriaux et d’innover en salle de classe, tout en motivant les élèves.

Exprimez vous!

*